le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Synthèse du moi d'Avril | |
|
+434pontifical moblo poddichini Criol 8 participants | Auteur | Message |
---|
Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 10:30 | |
| Salut à tous, Après une longue absence sur le forum je fais mon petit retour avec cette petite synthèse de mes trouvailles du mois d'Avril. Cela vient à la fois du net et de brocantes/puces. Bonne journée ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 10:32 | |
| Bonjour,
Très sympa l'Adrian modèle 1926, ainsi que le bonnet de police avec ce qui ressemble à l'attribution de fonction des secrétaires et plantons dans les services d'état-major.
Cordialement |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 10:34 | |
| Bjr Belles médailles...un plus pour la médaille militaire demi taille. Moblo |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 10:36 | |
| Bonjour à tous, Les deux médailles militaires sont superbes |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 10:37 | |
| Bonjour, quel beau mois d'avril........ le mod 26 est quasiment neuf!!!!! Les médailles militaires 2nd Empire très belles. Le bonnet de police a un insigne particulier? possible d'avoir une autre photo?
PS;Je vois en arrière plan un morceau de ce qui doit être une belle malle d'officier du 36 eme ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 10:43 | |
| bonjour,
de belles rentrées; l'émail des médailles militaires est superbe , une demi taille , en plus ce qui est moins courant, (avec de beau ruban d'époque); la LH ne démérite pas tout comme le reste du matériel, félicitations;
collectionnement |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 11:00 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
Le bonnet de police a un insigne particulier? possible d'avoir une autre photo? Bonjour uchronie, Je pensais à l'attribut de fonction des secrétaires et plantons dans les services d'état-major. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 11:03 | |
| Bonjour Poddichini, - Citation :
- Je pensais à l'attribut de fonction des secrétaires et plantons des services d'état-major.
Effectivement, ça y ressemble fort |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 11:35 | |
| J'adore les journaux |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 12:37 | |
| Bonjour, Très belle moisson, des pièces au top ! |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 17:45 | |
| Salut à tous, Merci pour vos retours. Il s'agit en effet du bonnet de police avec l'insigne des secrétaires d'EM. Pile dans mon thème En voici un petit zoom : Le 26 est en effet raide neuf ! L'intérieur est dans le même état que la jugulaire et la coque Concernant les médailles, sur les deux MM on a un petit manque d'email sur l'autre côté mais rien de méchant. Ces trois médailles sont sorties ensemble sur leboncoin (comme quoi !). Pour Uchronie il s'agit en effet d'une malle d'un officier du 36e RI à savoir le capitaine Peuillard. |
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 17:52 | |
| Bonjour Criol,
merci pour la photographie de l'insigne du bonnet de police. S'agit-il, à l'origine, d'un attribut de fonction placé sur la manche gauche des habits, réutilisé ici pour être placé sur la bandeau du bonnet de police ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 17:55 | |
| Bonjour, L'Adrian est splendide! Serait il possible d'avoir des photos plus détaillées ? |
| | | Criol Colonel
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 22:57 | |
| Salut, Il s'agit très probablement d'un insigne de manche. Les pattes de collet étant à l'origine plus petite. Voici les photos détailles du 26 |
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril Sam 4 Mai 2019 - 23:05 | |
| Merci. L'Adrian est vraiment superbe. Un Japy on dirait.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synthèse du moi d'Avril | |
| |
| | | | Synthèse du moi d'Avril | |
|