le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe | |
|
+3jeepwillys Quentin1873 Maupain 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 11:45 | |
| Bonjour, encore une assiette sur le thème, celle-ci évoque les deux dates des visites réciproques de 1891 et 1893. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 11:52 | |
| bonjour, merci du partage, il en existe toute une série et même plusieurs séries sur cet évènement (cela me rappelle que j'ai loupé un samovar mais bon, pas en superbe état non plus); collectionnement |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 12:23 | |
| Superbe assiette aux belles couleurs.
Le képi Français semble plus cohérent que sur mes assiettes alliance Franco Russe.Bien que le dépassement de peinture le déforme le rendant cylindre plutôt que tronconique.
Belle assiette. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 12:44 | |
| bonjour, je n'avais pas vu le post avec les autres assiettes , superbe série, une autre vision sur ce théme avec en fond du petit journal consacré à l'alliance, les chromos /pub de l'époque collectionnement |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 13:33 | |
| Excellent ! C'était quand même un sacré événement à l'époque |
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 13:42 | |
| Bonjour
Extra! Tout ces souvenirs.
En voyant vos cartes et en tant que collectionneur de coiffures,je rêverais de trouver une mitre de grenadiers russe (carte du bas ,au centre.)
A+ |
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 13:46 | |
| bonjour, - jeepwillys a écrit:
- Bonjour
Extra! Tout ces souvenirs.
En voyant vos cartes et en tant que collectionneur de coiffures,je rêverais de trouver une mitre de grenadiers russe (carte du bas ,au centre.)
A+ j'en ai eu une dans les mains mais pas à moi d'un collectionneur privé, très impressionnant , à l'époque je ne l'avais pas pris en photo, dommage , collectionnement |
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 14:06 | |
| Bonjour
Vous avez eu de la chance. Je me surprend même à regarder de belles repro, mais que je trouve trop chères encore.
|
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 14:09 | |
| bonjour, sous une autre angle, la carte postale avec en fond un livret (les cahiers illustrés ) sur l'armée russe (j'ai mis la page encore avec une mitre ), et le ruban commémoratif; comme quoi cela peu être un thème de collection à part entière tellement c'est diversifié ; collectionnement |
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 14:17 | |
| C'est super rare ce genre de coiffure, pas étonnant que les prix soient élevés, même en reproductions fidèles. Merci pour tous ces documents miliww |
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Dim 19 Mai 2019 - 14:36 | |
| Ouaaah la mitre!!!! |
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Jeu 30 Juil 2020 - 13:08 | |
| Bonjour, trouvée récemment en brocante, une médaille à l'effigie de Nicolas II avec la date du 5 octobre 1896. C'était le premier jour d'une visite officielle chez nous, Cherbourg, Paris et camp de Chalons pour finir le 9 octobre. |
| | | D-day 6061944 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Haute Marne Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Identification Sam 22 Aoû 2020 - 15:40 | |
| Bonjour,
Je viens de mettre la main sur ce porte monnaie et j aurait voulu savoir si quelqu'un pouvait m aider à en savoir plus dessus.
Par avance merci à chacun |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe Sam 22 Aoû 2020 - 15:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe | |
| |
| | | | Souvenirs du temps de l'alliance Franco-Russe | |
|