le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ausweis usine DEMAG | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Ausweis usine DEMAG Dim 5 Mai 2019 - 19:52 | |
| Bonsoir, Cet Ausweis est marqué d'un "A" à l'arrière. Quelqu'un en connait-il la signification ? Je me demandais si les Ausweis étaient uniquement pour les STO (Vu la date de naissance, le protagoniste doit être travailleur enrolé ou volontaire dans le cadre du STO) ou également pour les travailleurs déportés du camp de travail/concentration de Falkensee ? Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ausweis usine DEMAG Mer 8 Mai 2019 - 11:59 | |
| Bonjour,
Petit up.
Cordialement Astracan |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Ausweis usine DEMAG Mer 8 Mai 2019 - 17:56 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas la signification du A cependant je peux vous dire que ces Ausweis étaient également pour les citoyens allemands.
Cordialement |
| Sujet: Re: Ausweis usine DEMAG Mer 8 Mai 2019 - 18:47 | |
| Bonjour, Merci Les déportés disposaient également d'un Ausweis plus généralement ? Cordialement Astracan |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ausweis usine DEMAG Mer 8 Mai 2019 - 18:59 | |
| bonjour,
celui présenté est bien un ausweis pour STO , on le trouve avec et sans le "A" mais pourquoi ?
collectionnement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Ausweis usine DEMAG Mer 8 Mai 2019 - 19:09 | |
| Re,
De nombreux déportés et prisonniers ont travaillé de force pour l'industrie allemande et certains étaient obligés d'avoir un Ausweis pour accéder à l'usine où ils travaillaient mais évidemment sur le nombre de déportés tous n'en avaient pas.
Cordialement |
| Sujet: Re: Ausweis usine DEMAG Mer 8 Mai 2019 - 20:24 | |
| Bonsoir, Merci pour ces compléments d'information Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ausweis usine DEMAG | |
| |
| | | | Ausweis usine DEMAG | |
|