le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée turc | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: épée turc Lun 6 Mai - 12:47 | |
| Bonjour, Connaissez-vous ce genre d'épée? Je l'ai trouvé en vide grenier pour le prix d'un paquet de clope mais je ne trouve rien sur le net qui pourrait me renseigner sur son origine. Elle a des gravures qui me font penser à de l'arabe mais pas plus d'infos... Elle est également de petite taille. Donc je suis preneur de toutes informations! Merci d'avance, Cordialement,
Dernière édition par wawanleman le Mar 7 Mai - 16:58, édité 1 fois |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: épée turc Lun 6 Mai - 12:48 | |
| |
| Sujet: Re: épée turc Lun 6 Mai - 12:48 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: épée turc Lun 6 Mai - 15:26 | |
| Bonjour Si j'en crois la photo internet d'un autre exemplaire avec la garde supprimée, ce serait un modèle Turc (?) Un modèle complet pour un paquet de cibiches Ps: c'est le bouton de chape du fourreau qui m'a orienté vers la Turquie |
| Sujet: Re: épée turc Lun 6 Mai - 16:29 | |
| Bonjour, A merci je pensé aussi à ca. Vous avez tapé quoi sur internet pour avoir cette photo?
Cordialement, |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: épée turc Lun 6 Mai - 17:10 | |
| J'étais partie sur de l'autrichien, toujours à cause du bouton de chape, mais l'écriture arabe, m'a amené aux turcs, qui ont récupérés pas mal d'arme de ce pays et d'Allemagne durant la 1ére G M et après? J'ai tapé: "épée turque courte" |
| Sujet: Re: épée turc Lun 6 Mai - 17:56 | |
| Re, Je trouve ça dingue, je n'arrive pas à avoir plus d'info sur cette épée... Elle ressemble furieusement à celle sur la photo. J'attends d'autres avis si connaisseur il y a...
Merci encore,
Cordialement, |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: épée turc Mar 7 Mai - 11:08 | |
| bonjour
http://www.henrysmilitarycollectables.com.au/products/sold-items/ww1-turkish-officers-sword-sidearm-sold.aspx
https://www.antique-swords.com/R59-1909-model-WW1-Turkish-Ottoman-army-officers-short.html |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: épée turc Mar 7 Mai - 14:39 | |
| Bonjour,
Je ne connaissais pas, merci de ce post. Par contre tu peux modifier ton titre pour mettre sabre Turc, (ne dis jamais à un turc qu'il est arabe et vice versa). |
| Sujet: Re: épée turc Mar 7 Mai - 15:13 | |
| Bonjour Wawanleman, à la finale, tu as récupéré une arme apparemment peu courante, l'association d'un "sabelaphiliste" et d'un "baïonnettiste" à porté ses fruits |
| Sujet: Re: épée turc Mar 7 Mai - 17:27 | |
| Bonjour, Et ben !!! C'est ce que l'on appel une belle surprise et une super chine pour le coup!!!! En plus elle était dans un coffre à jouer avec des barbies et des playmobils! Comme quoi je râle souvent sur les vide greniers barbies/dvds mais là je ne vais rien dire!!! Merci à vous pour vos recherches très rapide!!! Je vais néanmoins continuer les recherches de mon coté maintenant que je dispose de certaines bases! Cordialement, |
| | | Tommy77 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : Military Date d'inscription : 28/02/2024
| Sujet: Épée turque Mer 28 Fév - 22:44 | |
| Salut je suis très intéressé. Esse ce que il est à vendre? Merci pour la réponse. Crdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: épée turc Jeu 29 Fév - 5:13 | |
| Bonjour.
Bienvenue. Avant tout message merci de vous présenter et lire et accepter le règlement, ce dernier n'autorisant pas votre demande.
Cordialement |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: épée turc Jeu 29 Fév - 9:30 | |
| Bonjour,
Effectivement, c'est un sabre de campagne pour officier ottoman époque première guerre mondiale, belle trouvaille, peut-être ramenée par un poilu du front d'orient !
Aldebaran |
| | | Tommy77 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : Military Date d'inscription : 28/02/2024
| Sujet: Re: épée turc Ven 1 Mar - 16:05 | |
| Bonjour Merci beaucoup Désolé je savais pas . j’ai accepté le règlement.
|
| | | Tommy77 Soldat
| Sujet: Re: épée turc Ven 1 Mar - 16:08 | |
| Wawanleman esse ce que il va me répondre? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: épée turc Ven 1 Mar - 17:08 | |
| Réponse ou non, votre demande reste non autorisée conformément au règlement que vous dites avoir accepté. Il reste à vous présenter dans la rubrique Bureau de recrutement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée turc | |
| |
| | | | épée turc | |
|