|
| Les camouflages des casques anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Les camouflages des casques anglais Mar 7 Mai 2019 - 11:33 | |
| Bonjour, J'aimerai connaître les procédés qu'utilisaient les soldats du Commonwealth afin de camoufler leurs casques. Peinture épaisse, réglementaire, ou avec ce qu'ils avaient sous la main, ect...? Ci-joint, la photo d'un casque que j'aimerai bien m'aventurer à reproduire. Le casque vient de chez Militaria Hunter. Cordialement, Florian. |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Les camouflages des casques anglais Sam 11 Mai 2019 - 7:03 | |
| Bonjour, Il y avait de tout, peinture lisse, épaisse, avec motifs ou non, utilisation de filet, toile de jute, (voir les deux), ect.
Comme la plupart des belligérants de ce conflit, les casques était repeint proprement au pistolet ou à l'aérographe lorsque les unités n'était pas au front. Les unités qui était sur le terrain faisait de la récup dans les fermes, maisons ou alors réquisitionné dans une droguerie par exemple. |
| | | | Les camouflages des casques anglais | |
|