le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques casques anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
Edward Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 71 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 12/11/2010
| | | | Edward Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 71 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 12/11/2010
| | | | Edward Soldat
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Lun 22 Nov 2010 - 12:04 | |
| Finalement, un casque avec l'insigne du 2eme Battalion, the Lincolnshire Regiment, une croix rouge sur un carré noir, qui ne se voit pas bien ici. La doublure etait du deuxieme modele, mais elle n'est plus presente. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Lun 22 Nov 2010 - 15:13 | |
| Salut, ils sont tous les 3 superbes. premiers modèles sans jonc. la grande classe. Peux tu faire des photos des marquages de coque et de coiffe?
le premier est d'enfer avec sa peinture verte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Lun 22 Nov 2010 - 16:15 | |
| Salut, Ce n'est pas trop mon thème, mais je dois dire que j'ai toujours adoré la forme spécifique de ces casques. Pas facile à trouver à des prix abordables... @+ |
| | | Edward Soldat
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Lun 22 Nov 2010 - 16:54 | |
| - silmar65 a écrit:
- Peux tu faire des photos des marquages de coque et de coiffe?
Je peux, mais pas immediatement, car ils sont maintenant encore dans leurs boites et un peu hors de portée. Je crois qu'il ne vaut pas pour les marquages de coiffe; ils ont exactement la meme cartouche rouge que tous autres Brodies, et ce n'est pas une bonne idée de déranger ce tissu plus qu'absolument nécessaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Lun 22 Nov 2010 - 17:14 | |
| pas de problème, ne touche pas au coiffe. Depuis quand collectionnes tu? car ce sont des pièce rares et quasi introuvables. |
| | | Edward Soldat
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Lun 29 Nov 2010 - 12:27 | |
| Bonjour Silmar
Je collectionne depuis 30 ans. J'ai vendu ma collection dans les années 80s et j'ai commencé a le reconstruire de 1998. Ce n'etait jamais facile, meme ici en Angleterre, et maintenant tout est trop organisé pour mon goût, et les prixs sont tels que les moyens ne me permettent guère plus. Hereusement, je suis plus ou moins content avec les choses que j'ai!
Salutations,
Edward |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Lun 29 Nov 2010 - 12:50 | |
| Bonjour, plus courant déjà: HS 602 Cordialement, CG |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Jeu 9 Déc 2010 - 16:38 | |
| très beaux casques surtout ceux de premìère génération, en plus avec la coiffe intérieure c'est rare et fragile. Moi aussi je collectionne le britanique WWI du côté canadien,j'ai quelques post sur le sujet. Le canadien est plus rare, plus cher je crois. Je n'ai pas grand chose, j'ai commencé ma collection trop tard, mais je suis passionnée sur le sujet de la grande guerre. p.s. en passant très bien écrit votre français. |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Jeu 9 Déc 2010 - 16:59 | |
| Salut.
Magnifique casques Edward. C'est le genre de pièces que j'aimerai avoir dans ma collection.
++
Fred.
|
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Sam 5 Mai 2012 - 22:49 | |
| bonsoir, nouveau sur le site, je suis un peu en retard sur votre sujet je crois....mais je voulais juste vous dire que vous avez de superbes casques!!!Ils sont devenus si rares et si chers que je n'ose espérer en trouver un un jour.....l'espoir fait vivre...lol. ndlorette. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Sam 5 Mai 2012 - 22:53 | |
| |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Sam 19 Mai 2012 - 17:09 | |
| bonjour, je reviens à la charge, combien faut il compter pour l'achat d'un brodie premiere génération sans jonc complet? et pour le brodie de 16 avec jonc? merci d'avance en esperant que l'on me réponde. ndlorette |
| | | Edward Soldat
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Jeu 24 Mai 2012 - 8:11 | |
| Bonjour NDL
Je ne connais pas le mot "jonc" dans cette contexte, mais j'estime que pour une casque Brodie premiere modele complete et en tbe il faudrait payer entre 600 et 800 livres ici en Angleterre. En France, je ne sis pas.
Salut, et merci a tous pour les mots gentil,
Edward |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Quelques casques anglais Dim 3 Aoû 2014 - 6:16 | |
| Bonjour Sans jonc = Raw edge En voici un rentré en juillet, encore de la peinture "apple green" et la coiffe spécifique David |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques casques anglais | |
| |
| | | | Quelques casques anglais | |
|