le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification éléments à ailettes | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: identification éléments à ailettes Ven 10 Mai 2019 - 8:40 | |
| Bonjour. J'ai acheté une fusée HZ 14 et elle était posée sur cet autre objet que je ne connais pas. Le diamètre interieur est de 9cm et sa hauteur de 10cm Il ne semble pas être en laiton mais plutôt en cuivre. Aucun filetage apparent. Est-ce que quelqu'un connaît? J'ai posté dans arme et munition mais ca n'a peut être rien à voir. Merci d'avance ++ Ben |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification éléments à ailettes Ven 10 Mai 2019 - 9:12 | |
| Bonjour, à mon avis ça n'a rien à voir avec une munition. D'abord c'est en cuivre rouge et ensuite c'est très épais et non percé. Une sorte de creuset peut-être? Cordialement, CG |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: identification éléments à ailettes Ven 10 Mai 2019 - 9:40 | |
| Bonjour
Je rejoins Christian, un petit creuset de fondeur Cdlt Patrick |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: identification éléments à ailettes Ven 10 Mai 2019 - 10:31 | |
| Bonjour, Merci à vous pour cette identification rapide! Je me penche sur cette piste.
++ Ben
|
| | | akraben J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: identification éléments à ailettes Mer 30 Déc 2020 - 21:46 | |
| Bonsoir, En essayant une recherche pour un plat à pâtisseries marocaines (suite à une demande d'identif sur le forum : https://www.passionmilitaria.com/t201192-creation-de-guerre-ou-pas)Je suis tombé sur mon objet à ailettes. Il s'agirait d'un mortier à ailettes sans son pilon. Reproduction moderne vraisemblablement marocaine. Merci d'avoir pris le temps de lire. ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification éléments à ailettes | |
| |
| | | | identification éléments à ailettes | |
|