le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Sabre briquet Ven 10 Mai 2019 - 17:05 | |
| |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet Ven 10 Mai 2019 - 18:24 | |
| Bonjour,
J en ai un de ce fabricant. Cependant le marquage "Remscheid" n est pas en italique comme sur le votre.
Le mien est d époque Restauration voire un peu après.
Pour le fourreau, je n y toucherai pas. Simplement du lait nourrissant pour cuir.
TRAJAN |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Sabre briquet Ven 10 Mai 2019 - 18:28 | |
| Bonsoir Imperator Trajan, première info merci. Il serait donc entre les deux empires ou début du second, ça me plait bien |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet Ven 10 Mai 2019 - 23:15 | |
| bonsoir ,le marquage pdl fait penser à la garde nationale et le marquage Remscheid me semble restauration voir louis phillippe,il n'est pas dans le livre de Buigné,cdlt |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Sabre briquet Dim 12 Mai 2019 - 17:05 | |
| Bonjour FRED M.
Beau sabre briquet. Le marquage H et R BOKER se retrouve dans le "Qui est qui ?" de M. BUIGNE p. 63 : "BOKER H et R fourbisseur à Paris en 1809 et 1816, associé aux frères HENRIAUX. Dépôt de Solingen". Quant à PDL, il y a eu de longues interventions (fort intéressantes) sur le Forum concernant ces trois lettres : Propriété de l'Etat. On peut la situer dans les années 1830 - 1850 comme utilisée pour la Garde Nationale.
Bien cordialement.
Marc.
|
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Sabre briquet Dim 12 Mai 2019 - 19:08 | |
| Bonjour et merci a vous deux leguetteur et Mortimer 67 pour ces informations.
Donc a priori un sabre époque Louis Philippe 1er vu les marquages PDL mais qui aurait pu être fabriqué antérieurement vu le marquage BOKER H&R.
Quelqu'un sait il pour le marquage de l'autre face de la lame , Nolte ou Volte ? |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabre briquet Dim 12 Mai 2019 - 19:30 | |
| Bonsoir Fred_M
encore une fois belle pièce.
félicitation
Cordialement
je ne rapporte rien a l'identification mais bon... |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Sabre briquet Dim 12 Mai 2019 - 19:44 | |
| Bonsoir choumac, merci, encore un coup de chance Après pour les sabres dits briquets je sais qu'il y a une multitude de possibilités, avec un peu de patience je suis sur que l'on va trouver pour le mien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet | |
| |
| | | | Sabre briquet | |
|