le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde française avec marquages | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 954 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Gourde française avec marquages Ven 10 Mai 2019 - 18:55 | |
| Bonsoir, Je possède cette gourde française 1ère guerre qui a petit marquage sur un côté. On arrive encore à lire " Frères et Cie GRAND PRIX 1867 1861". J'aimerais savoir si ce marquage est classique sur ce genre de gourde, je suppose qu'il s'agissait d'un fabricant de cet équipement. Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Gourde française avec marquages Ven 10 Mai 2019 - 19:35 | |
| Bonjour, une gourde n'est pas un uniforme. Marquage JAPY...classique. Je deplace ce post. cdt |
| | | marcelbigeard Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : hericourt 70400 Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: Gourde française avec marquages Ven 10 Mai 2019 - 19:48 | |
| Bonsoir, Le marquage est JAPY frères, c'est une 1l ou 2l?? japy a fabriqué des casques, gourdes gamelles jusque dans les années 1950 Cordialement Rémy |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde française avec marquages Sam 11 Mai 2019 - 7:58 | |
| - Roro a écrit:
- J'aimerais savoir si ce marquage est classique sur ce genre de gourde, je suppose qu'il s'agissait d'un fabricant de cet équipement.
Ce qui est le plus classique sur ce genre de bidon c'est surtout une bonne couche de rouille pour ceux n'ayant plus de housse, et quant à ceux en étant toujours dotés mieux vaut éviter d'aller regarder en dessous pour ne pas risquer de la voir se déchirer ou partir en poussière. Plus sérieusement le marquage JAPY n'est pas rare, et oui c'est un fabricant de cet équipement et de beaucoup d'autres, dont les bidons et quarts 1935, 1951 et 1952 ainsi que du casque Adrian pour ne citer que les plus évidents. |
| | | marcelbigeard Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : hericourt 70400 Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: Gourde française avec marquages Sam 11 Mai 2019 - 8:15 | |
| Bonjour, Personnellement je m'intéresse à la production JAPY, je n'ai à ce jour jamais vu ce marquage sur les quarts 35 et 52,ainsi que sur les bidons mle 52 Cordialement Rémy |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Gourde française avec marquages Sam 11 Mai 2019 - 8:21 | |
| Bonjour Rémi. Et les pompes JAPY. Je sais dans la biffe, c'est plutôt le jerrycan S l. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde française avec marquages Sam 11 Mai 2019 - 10:14 | |
| - marcelbigeard a écrit:
- Bonjour,
Personnellement je m'intéresse à la production JAPY, je n'ai à ce jour jamais vu ce marquage sur les quarts 35 et 52,ainsi que sur les bidons mle 52 Cordialement Rémy J'en suis absolument ravi... |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Gourde française avec marquages Sam 11 Mai 2019 - 10:20 | |
| Bonjour Japy à aussi fait des quarts ww1 qui vont avec le bidon presenté sur ce post...j'en ai un mais je ne sais pas où je l'ai mis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde française avec marquages | |
| |
| | | | Gourde française avec marquages | |
|