le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Maigre matinée...... | |
|
+5Luxembourg Chronicles poddichini 34pontifical evogled Vahito45 9 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 11:28 | |
| Bonjour, Maigre , très maigre...... Un 1877 kaki 40 mais sans sa sangle et une pochette pour chargeurs de carabine M1, sans doute transformée par l'armée française....... ça ira mieux le WE prochain |
| | | Vahito45 Aspirant
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 11:46 | |
| Bonjours, C'est mieux que rien ! et le porte chargeur est en excellente état Cdlmt. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 11:49 | |
| Bonjour Maigre certes mais intéressant Moi je n’ai pas eu cette chance, deux brocantes et je suis revenu bredouille |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 11:52 | |
| Salut vahito et Evogled - Citation :
- C'est mieux que rien
Certes.......Soyons positifs! - Citation :
- deux brocantes et je suis revenu bredouille
La roue va tourner..... Merci. Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 12:12 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Maigre , très maigre...... pale
Pour uchronie : les dimanches se suivent et se ressemblent Mais comme tu le dis à juste raison, ça ira mieux le WE prochain Au moins, tu n'es pas rentré bredouille Amitiés. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 12:23 | |
| Bonjour,
Le bidon est sympa.
Cordialement |
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 12:26 | |
| Salut pontife et poddichini, Merci à vous 2 et vivement le WE prochain....
Amitiés. |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 12:33 | |
| Salut, Sympa ces rentrées ! Le porte chargeur de USM1 est sympathique.
Luxembourg Chronicles |
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 13:24 | |
| Salut Luxembourg, merci Cordialement. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 17:43 | |
| Bonjour, avec le Dé au dos le porte chargeur n'est plus US mais Français.... |
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 17:49 | |
| salut curly, naturalisation express..... Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 18:25 | |
| Salut! Franchement c'est bon comme trouvaille! Une broc c'est pas une bourse ou un site de vente Moi je rentre avec ça je suis fin heureux le bidon a ses deux bouchons dont le rare petit en bois,une courroie pour le compléter se trouve facilement et pour que dalle.....Pour moi c'est une bonne chine |
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 18:42 | |
| Salut seb, tu me remontes le moral ( bon, je n'étais pas non plus au fond du trou.... ) Tu as raison, le bidon n'est pas mal.... Amitiés. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 20:20 | |
| Bonjour.
Je ne compte plus les km avec le coffre vide. Il faut dire que je suis très sélectif. Stop le mili hors thème. A moins une pièce très intéressante à pas cher. On rencontre des gens, ce qui n'est pas mal non plus.
Sol.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 20:32 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Je ne compte plus les km avec le coffre vide. Il faut dire que je suis très sélectif. Stop le mili hors thème. A moins une pièce très intéressante à pas cher. On rencontre des gens, ce qui n'est pas mal non plus.
Sol.
C'est d'ailleurs ma seule motivation pour bouger en broc Je pense que le collectionneur sacralise trop les brocantes et a trop tendance a faire le lien brocante/matos.Il y a eu jadis du matos qui sortait des maisons,des objets de famille,des trucs oubliés qui dormaient depuis des années dans les granges,greniers etc....Aujourd'hui c'est quoi la trouvaille de broc? c'est dans la majorité des cas le collectionneur du coin qui vends ses doublons ou son hors thème,le brocanteur pro ou le particulier qui a "vu sur internet" Maintenant je rentre du matos ciblé,choisi et précis, fini le ramasse tout juste pour dire.... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Dim 12 Mai 2019 - 20:49 | |
| Moi, j'ai du mal à ne pas faire les brocantes et les vide grenier....L'ambiance tôt le matin, les discussions, les gens que l'on commence à connaître et bien sûr les pièces que l'on peut trouver. Rentrer bredouille ne me gêne pas trop mais quand ça dure plusieurs semaines d'affilée.....J’avoue que je suis un peu déçu. Mon problème( si on peut appeler ça comme ça), , c'est que que je suis curieux de tout et j'achète souvent par curiosité ... Ceci allié à une absence de thème exclusif ( même si le français 40 reste mon préféré) fait que je cède souvent à la tentation si le prix est abordable..... Mea culpa... |
| | | Invité Invité
| | | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Maigre matinée...... Lun 13 Mai 2019 - 17:29 | |
| Bonjour, Ben çà me rassure il n'y a pas que moi qui rentre des gourdes en ce moment j'en ai rentré une le 1er mai dans le même état avec ses 2 bouchons également (mais moins de peinture kaki). Et la semaine suivante une mod 35 avec sa housse, sa sangle et son quart. Tout issu de broc pour presque rien. Comme quoi. Mais bon ca reste la loterie les brocantes, et de plus en plus de fringues hélas.... Shadow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maigre matinée...... | |
| |
| | | | Maigre matinée...... | |
|