le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste cuir française, quel modèle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Veste cuir française, quel modèle ? Dim 12 Mai 2019 - 14:53 | |
| Bonjour, J'ai déniché ce matin en brocante cette veste en cuir. Sa coupe rappelle la veste aviateur mle 36. Son étiquette indique une taille militaire. Pour autant, cette veste possède une étiquette tailleur. Serait-ce un modèle civil ? Pompier ? Ou bel et bien militaire mais je me trompe de direction ? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez à identifier cette veste. Cordialement, Colosse71 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste cuir française, quel modèle ? Dim 12 Mai 2019 - 15:18 | |
| Bonjour, l'indication de taille est bien de type militaire après 1962, je dirais que c'est une veste de moto des années 60 à 80 portée notamment par les motards du train. Cordialement, CG |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Veste cuir française, quel modèle ? Dim 12 Mai 2019 - 15:24 | |
| Bonjour Crevette,
Merci pour ta réponse ! Je ne m'étais donc pas totalement trompé. J'aurais pourtant pensé plus ancien, dommage pour moi. Dans le cas d'une éventuelle revente (du coup hors thème pour moi...), tu penses l'estimer à combien ? J'imagine pas beaucoup, mais ça me permettrait d'avoir une idée.
Cordialement, Colosse71 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste cuir française, quel modèle ? Dim 12 Mai 2019 - 15:32 | |
| 104 M grandes manches est une assez bonne taille, peut-être entre 20 et 50€ pour un amateur de moto ancienne qui veut une tenue d'époque? |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Veste cuir française, quel modèle ? Dim 12 Mai 2019 - 15:33 | |
| Re,
Super, merci pour ton estimation ! Il faudra maintenant trouver l'acheteur, et ça ne sera peut-être pas le plus facile...
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste cuir française, quel modèle ? Dim 12 Mai 2019 - 19:32 | |
| - Crevette a écrit:
l'indication de taille est bien de type militaire après 1962, je dirais que c'est une veste de moto des années 60 à 80 portée notamment par les motards du train. Bonsoir. Elle a également été employée par les motards des forces de l'ordre, notamment à la PP, toutefois il me semble que les vestes de moto strictement militaires que j'ai vu en surplus voilà 15 / 20 ans étaient plus légères et dépourvues de pattes de maintien du ceinturon. Peut-être n'étaient-elles que des variantes et pas un modèle différent ? |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Veste cuir française, quel modèle ? Dim 12 Mai 2019 - 20:35 | |
| Bonsoir EdwardLionheart,
Merci pour ce complément d'informations ! En tout cas, l'origine de cette veste est désormais doublement certifiée.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste cuir française, quel modèle ? | |
| |
| | | | Veste cuir française, quel modèle ? | |
|