|
| Menpo, masque Japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Menpo, masque Japonais Dim 12 Mai 2019 - 15:53 | |
| Bonjour Mon dernier achat….. Des manques de laque et de poils Sauriez vous le dater ??? Merci Bien cordialement Féfé |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Menpo, masque Japonais Lun 13 Mai 2019 - 23:05 | |
| Bonsoir, Il est très difficile de dater une pièce si celle ci n'est pas signée par le forgeron qui l'a fabriquée, encore faut-il que ce dernier soit répertorié dans un ouvrage de référence tel le "Chappelear". Japanese Armor Makers for the Samurai ( ouvrage épuisé et introuvable ou alors 250$) C'est un Mempo qui a été fabriqué selon la méthode "USHIDASHI" , à savoir une technique d'embossage qui produit un repoussé robuste, avec tressage de type KON ODOSHI ( Bleu). Quant à son état, je ne me lancerais pas dans un processus de restauration qui pourrait te coûter le prix d'un objet en parfait état. Je le daterais vers 1800-1850, sans garantie おやすみなさい Teufel San |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Menpo, masque Japonais Mar 14 Mai 2019 - 12:58 | |
| Bonjour teufelhund
Une fois de plus je te remercie pour tes précieuses informations
Pas facile de se "lancer" dans ce thème pourtant très interessant
Bien cordialement
Féfé
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menpo, masque Japonais | |
| |
| | | | Menpo, masque Japonais | |
|