le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. | |
| | Auteur | Message |
---|
Evox54 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Lorraine Thème de collection : 19e siècle Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. Dim 12 Mai 2019 - 20:10 | |
| Bonsoir, Tout juste inscrits et présenté, je vous mets a contribution pour avoir des informations sur des épées En effet depuis longtemps, deux épées qui traine dans mon grenier venant de mon arrière grand-père. Intrigué depuis longtemps par celles-ci, je ne peux demander des infos que aujourd'hui a cause de mes études. Donc premièrement j'ai une épée d'officier d'infanterie de 1882, je voulais savoir si c'était cher de la restaurer ? Et deuxièment, j'ai une autre épée plus rare il me semble. Je vous laisse voir les photos, je suis un novice en la matière mais voici deux trois infos que vous pourrez constater. Pardonnez moi pour mon manque de connaissances. On un "manche" en nacre, un buste de Henri IV , avec une fleur de Lys. J'en conclue que c'est certainement une épée de la restauration. Elle est faite en laiton, l'oxyde de cuivre l'atteste. Pour le reste je sais pas trop quoi a part quil y a un semblant de date sur la lame triangulaire. Merci d'avance si vous arrivez a identifier cette intrigante épée. Les photos : Merci d'avance, bonne soirée |
| | | Evox54 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Lorraine Thème de collection : 19e siècle Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Re: Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. Dim 12 Mai 2019 - 20:11 | |
| |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. Ven 17 Mai 2019 - 15:46 | |
| Bonjour,