le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. | |
| | Auteur | Message |
---|
Evox54 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Lorraine Thème de collection : 19e siècle Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. Dim 12 Mai 2019 - 20:10 | |
| Bonsoir, Tout juste inscrits et présenté, je vous mets a contribution pour avoir des informations sur des épées En effet depuis longtemps, deux épées qui traine dans mon grenier venant de mon arrière grand-père. Intrigué depuis longtemps par celles-ci, je ne peux demander des infos que aujourd'hui a cause de mes études. Donc premièrement j'ai une épée d'officier d'infanterie de 1882, je voulais savoir si c'était cher de la restaurer ? Et deuxièment, j'ai une autre épée plus rare il me semble. Je vous laisse voir les photos, je suis un novice en la matière mais voici deux trois infos que vous pourrez constater. Pardonnez moi pour mon manque de connaissances. On un "manche" en nacre, un buste de Henri IV , avec une fleur de Lys. J'en conclue que c'est certainement une épée de la restauration. Elle est faite en laiton, l'oxyde de cuivre l'atteste. Pour le reste je sais pas trop quoi a part quil y a un semblant de date sur la lame triangulaire. Merci d'avance si vous arrivez a identifier cette intrigante épée. Les photos : Merci d'avance, bonne soirée |
| | | Evox54 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Lorraine Thème de collection : 19e siècle Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Re: Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. Dim 12 Mai 2019 - 20:11 | |
| |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. Ven 17 Mai 2019 - 15:46 | |
| Bonjour,
Tes photos sont bine trop petites............. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. Ven 17 Mai 2019 - 16:11 | |
| Bonjour, c'est bien une épée d'officier époque Restauration, qui existe en de nombreuses variantes. On ne distingue pas bien le marquage de la lame, ça ressemble à du Solingen. Peut-être Schiemelbusch et Joest... Cordialement, CG |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Recherche de l'hitoire d'une ancienne épée Ven 17 Mai 2019 - 16:36 | |
| Bonjour: Certes, les photos sont petites et il est difficile de faire une description. Cependant, il semble que ce soit une épée d'officier supérieur du temps de la Restauration: - Pommeau au buste d'Henri IV avec arc de jointure très travaillé. - Dans le clavier en forme de demi-lune, une grande fleur de lis est observée dans une couronne de laurier et tout entouré de deux cornes d'abondance. - La lame semble à arête médiane. - Fusée de nacre canelée. - Les médaillons des extrêmités de la croisière ne sont pas bien distingués.
Il y avait beaucoup de variantes dans la décoration de ce type d'épées.
J'espère avoir un peu aidé. Salutations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. | |
| |
| | | | Recherche de l'histoire d'une ancienne épée. | |
|