le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant | |
| | Auteur | Message |
---|
JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant Jeu 14 Mar 2024 - 22:37 | |
| Bonjout à tous, je partage mon panier de la semaine! Épee courte Argentino 1909 - Il semble qu'elle ai eu du service vu les marques sur le fourreau et la lame. Qu'en pensez vous pour 65 euros? Me conseillez vous d'affuter la lame pour retirer les impacts? La seconde, une magnifique canne casse tête et épee avec un superbe elephant, celle ci pour 160 euros. Qu'en dites vous? Je commence ma collection, j'attend un sabre d'enfant d'officier, hate de vous le montrer! J'ai finalememt reçu mon sabre de la marine nationale, version recente mais j'en suis content car c'est mon premier et le fourreau est en cuir! Les 3 completent ma Chassepot 1875 de St Etienne! Cordialement, Julien |
| | | JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant Jeu 14 Mar 2024 - 22:41 | |
| |
| | | Pautot Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Franche-Comté Thème de collection : Les armes blanches Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Re: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant Ven 15 Mar 2024 - 9:47 | |
| Bonjour Julien, Le sabre Argentine est sympa, le fourreau est mort mais pour 65...sa roule! Canne épée un peu haute par contre !! En début de collection on cherche pas chère et cela peut-être une erreur mais faut bien commencer !! Cela ne fait longtemps non plus...on peut se faire enfler au début et s'est un peu logique. Il faut de la documentation et des personnes fiables sur qui compter. Chacun joue pour sa pomme, c'est assez particulier... Beau début de collection en tout cas. Bonne journée. |
| | | JulienLyon Caporal
| Sujet: Re: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant Ven 15 Mar 2024 - 10:29 | |
| Salut Pautot, Merci pour ton commentaire! Je me dis que l'epee Agentino a du avoir une sacree histoire, je trouve ce qui semble etre des coups de lames sur le fourreau comme un valeur ajoutee, me conseillerais tu d'affuter la lame pour retirer les impacts sur celle ci ou de la laisser comme cela? Bonne journee |
| | | Pautot Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Franche-Comté Thème de collection : Les armes blanches Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Re: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant Ven 15 Mar 2024 - 10:55 | |
| Tu cherches absolument de la valeur ajoutée dans un objectif de revente ou de collection ?? Tu veux affûter une lame...tu plaisance bien sur!!!? Les coups ne sont clairement pas une plus-value... Aucune indication te permettra de le prouver. Garder pour prendre de la valeur tout le monde le souhaite mais pas sur un sabre Argentin... Désolé mais je suis très réaliste, c'est les gens de l'est ça... (Mais franc par contre )
|
| | | JulienLyon Caporal
| Sujet: Re: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant Ven 15 Mar 2024 - 11:27 | |
| Je cherche à en collectionner certains, voir passer d'autres, à les toucher apprendre leurs histoires. Revendre certains avec profit si possible pour financer l'achat d'autres...
Que me conseilles tu de faire face à cette epee qui a une lame legerement édentée? Ne pas toucher? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant Ven 15 Mar 2024 - 11:50 | |
| Bonjour Merci pour ces partages. Selon moi, ne pas aiguiser la lame.
JC |
| | | Pautot Caporal
| Sujet: Re: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant Ven 15 Mar 2024 - 11:57 | |
| Restaurer une lame est très compliqué et tu va la rayer ou l'endommager encore plus... Les collectionneurs n'aiment pas du tout cela... Sur une lame très rouillée avec une grosse contression s'est différents, sa valeur est réduite et tu peux essayer de réduire l'atteinte! Plus sur une épée que sur une dague par exemple. La logique de l'autofinancement est la même pour tout le monde. Déjà de revenir sur sur son investissement c'est pas mal autrement faut acheter plus chère est papier sur une valeur ajoutée importante...il faut de la bouteille et de l'argent . Une épée de général d'empirer d'officier peu commune ou autre.Ce n'est clairement pas le même budget ! Faudrait qu'on en discute !
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant Ven 15 Mar 2024 - 13:16 | |
| Bonjour
Ce n'est pas une épée courte, mais une machette d'artillerie modèle 1909
https://www.alsacedirectmilitaria.com/produit/3118
Quant à l'affutage, vaut mieux pas le faire, sinon ... |
| | | JulienLyon Caporal
| Sujet: Re: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant Ven 15 Mar 2024 - 17:17 | |
| Bonjour,
Top, merci pour la description Patrick
Avec plaisir pour en discuter Pautot, merci pour tes conseils
Bon week end à tous
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant | |
| |
| | | | Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant | |
|