Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
Sujet: Masque à gaz KRIEGSMARINE from Venise (italy) Lun 13 Mai 2019 - 20:45
Bonjour,
Je vous présente ce masque à gaz qui au demeurant est ordinaire et pourtant... Il porte la mention. M.A.A. 633 comme Marine-Artillerie-Abteilungen 633
" Marine-Artillerie-Abteilung 633 Formed 3.44 in Venice (Chioggia) with 3 batteries from parts of MAA632. In 10.44 absorbed by MAA632. Subordinated to Seekdt. Westadria."
C'est donc un masque pour les "Amoureux... de la kriegsmarine."
Plomari.
Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
Sujet: Re: Masque à gaz KRIEGSMARINE from Venise (italy) Mar 14 Mai 2019 - 14:46
Belle pièce
seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
Sujet: Re: Masque à gaz KRIEGSMARINE from Venise (italy) Mer 15 Mai 2019 - 21:30
Bonsoir Félicitations tres beau mag Cdlt seb
JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Masque à gaz KRIEGSMARINE from Venise (italy) Jeu 16 Mai 2019 - 18:54
Salut,
trés sympa ce MAG.
Excelsior62 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Boulogne-sur-Mer Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 08/01/2021
Sujet: Re: Masque à gaz KRIEGSMARINE from Venise (italy) Dim 9 Oct 2022 - 16:40
Bonjour à tous,
Sur Internet, ce masque avec la mention küstenartillerie est en vente. Je pense que ce qui a motivé le vendeur à mettre cette précision est la peinture grise du boitier, qui serait propre aux masques de l'artillerie côtière de la Kriegsmarine... Cependant, j'ai lu qu'apparemment, cette couleur a été ajoutée après-guerre sur des stocks récupérés par la Norvège ! Alors, pouvez-vous me dire si ce masque est küstenartillerie ou pas ? Le vendeur m'a également dit qu'il n'y avait pas de lettre M dans la boite à verres... Merci à vous
Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
Sujet: Re: Masque à gaz KRIEGSMARINE from Venise (italy) Dim 9 Oct 2022 - 18:42
Bonjour Excelsior, Oui cet exemplaire est typique des récupérations après guerre. Le gris bateau kriegsmarine n'a pas cette teinte là.
Après tous les masque à gaz kriegsmarine ne sont pas forcément réceptionné kriegsmarine...
Mais en tout cas celui-là est à laisser où il est...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Masque à gaz KRIEGSMARINE from Venise (italy)