Plaques photos chasseurs alpins ww1 ou entre deux guerres ?
Auteur
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Plaques photos chasseurs alpins ww1 ou entre deux guerres ? Lun 13 Mai 2019 - 21:58
Bonsoir, Voila je tenais à vous présenter ces quelques clichés (dénichés ce week end après deux longues semaines sans rien trouver ) de chasseurs alpins de la première guerre mondiale ou peut être des années 20. WW1 ou entre deux guerres ? Une idée si Etienne Deal est un chasseur alpin tombé au front en 14-18 (sa tombe en photo) ? une idée du régiment (je crois apercevoir un 58 sur une des photos). Il y a des photos sur lesquelles j'ai l'impression qu'ils se trouvent à Nice ou Marseille, je ne sais pas trop.. (je n'ai pas encore mis ces photos). Si vous voulez que je mette plus de clichés, n'hésitez pas à demander il faut vraiment que j'investisse dans un vrai scanner de négatifs, parce que la c'est une catastrophe.. même en scannant à 600 dpi..
Dernière édition par Shermandu66 le Ven 17 Mai 2019 - 17:10, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Plaques photos chasseurs alpins ww1 ou entre deux guerres ? Lun 13 Mai 2019 - 22:10
Bonsoir, Aucun militaire du nom de Deal Antoine ne figure dans la base des morts pour la France de la première guerre mondiale. Cordialement
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Re: Plaques photos chasseurs alpins ww1 ou entre deux guerres ? Lun 13 Mai 2019 - 22:13
Bonsoir, Etienne Deal.. pas Antoine et pourtant sa tombe est particulière, dans un cimetière militaire qui plus est ! Je pense que Etienne Deal est bel et bien un militaire, mais je ne trouve rien.
Invité Invité
Sujet: Re: Plaques photos chasseurs alpins ww1 ou entre deux guerres ? Lun 13 Mai 2019 - 22:24
Re,
Cdt
Dernière édition par CCM le Mar 14 Mai 2019 - 12:31, édité 1 fois
Shermandu66 Capitaine
Sujet: Re: Plaques photos chasseurs alpins ww1 ou entre deux guerres ? Lun 13 Mai 2019 - 22:27
Je vais regarder à la loupe, les plaques photos de sa tombe, il y en a plusieurs j'aurai sûrement plus de détails pour savoir duquel des deux il s'agit. En tout cas, merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plaques photos chasseurs alpins ww1 ou entre deux guerres ?
Plaques photos chasseurs alpins ww1 ou entre deux guerres ?