le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2610
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:24

Bonjour,

Avant mise en vente sur le forum, j'aurais souhaiter faire identifier et estimer ces quelques photos sorties il y a peu d'un lot plus conséquent...

1. portrait d'un soldat en pied que je pense fin XIXème, avec képi à pompon, pattes de col au chiffre 108 ou 08, et baïonnette dans son fourreau en cuir jeté sur l'épaule

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Img_7411

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Img_7410


2. portrait studio d'un couple, avec officier en tenue militaire des années 1920 me semble-t-il. Il porte des pattes de col avec grenades en cannetille (gardien de batterie ? - voir le n°6 dans le tableau ci-dessous) et arbore le rappel de la médaillé des blessés.


lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Img_7412

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Img_7413

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Insign11


3. portrait studio de ce qu'il me semble être un chasseur alpin du 30eme BCP ?

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Img_7415

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Img_7414


Si vous pouviez confirmer/compléter mes premières identifications (en particulier pour la photo n°1) et me donner une petite estimation ce serait top !

Par avance merci,
L.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7563
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:53

bonjour

photos studios, difficiles à interpréter

le premier, merci pour l'agrandissement, cocarde + un "truc": musique au pif
par contre, les pattes de col, on lit d'un côté 08 et de l'autre 80....????

c'est tout le problème des clichés derrière le front ou même avant....
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2610
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:18

Bonjour Didier,

En effet on a l'impression d'un effet miroir en ce qui concerne les pattes de col.
Par contre un musicien avec une baïonnette ? ...

Merci pour ce premier avis !
L.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:54

Bonjour,

108e RI pour le premier selon moi.
Pour le second, ce n'est pas le rappel de la médaille des blessés, qui n'existe pas à l'époque, mais l'insigne des blessés, si c'est cela.
Vareuse modèle 1920 pour le Chasseur ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2610
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:31

poddichini a écrit:

108e RI pour le premier selon moi.

108e RI ce pourrait être ça en effet ; sauriez-vous dater plus précisément la photo au vu de l'uniforme ?

poddichini a écrit:

Pour le second, ce n'est pas le rappel de la médaille des blessés, qui n'existe pas à l'époque, mais l'insigne des blessés, si c'est cela.
La médaille des blessés a été instituée en décembre 1916. Sauf erreur de ma part, le portrait date du début des années 20 cela pourrait coller pour le rappel avec une étoile émaillée au centre non ?
Sinon qu'appelez-vous insigne des blessés Poddichini ?


Merci en tous cas,
L.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:26

Non, la médaille des blessés date de 2016. L'insigne spécial aux blessés de guerre, aux militaires retraités mis hors cadre ou réformés par maladies contractées ou aggravées au service date du 11 décembre 1916.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2610
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:45

Insigne créé en 1916 et qui est devenu médaille en 2016 si je résume... autant pour moi, je n'ai pas été précis dans les termes study

Nous parlons bien de la même chose : http://www.france-phaleristique.com/medaille_blesses_guerre.htm


Revenir en haut Aller en bas
loinsurlescimes
Aspirant
Aspirant
loinsurlescimes


Nombre de messages : 316
Localisation : Région Centre
Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne
Date d'inscription : 21/02/2018

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:37

Bonjour,
1/ troupier du 108e RI, circa 1900-1910.
2/ Sergent dans un service quelconque, hors unité active. Vu la coupe de l'uniforme et la présence du chevron de blessure, circa 1916-1920.
3/ Chasseur du 30e BCA, 1916-1920.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:40

Bonjour,

quels éléments iraient dans le sens de la datation 1916-1920 pour le Chasseur ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loinsurlescimes
Aspirant
Aspirant
loinsurlescimes


Nombre de messages : 316
Localisation : Région Centre
Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne
Date d'inscription : 21/02/2018

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:46

poddichini a écrit:
Bonjour,

quels éléments iraient dans le sens de la datation 1916-1920 pour le Chasseur ?

Cordialement

Vareuse mod.16, remplacée en 1920 par la modèle 1920.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
loinsurlescimes
Aspirant
Aspirant
loinsurlescimes


Nombre de messages : 316
Localisation : Région Centre
Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne
Date d'inscription : 21/02/2018

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:46

poddichini a écrit:
Bonjour,

quels éléments iraient dans le sens de la datation 1916-1920 pour le Chasseur ?

Cordialement

Vareuse mod.16, remplacée en 1920 par la modèle 1920.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:53

Merci. Pensant qu'il s'agissait d'une vareuse modèle 1920, quelles sont les différences de coupe entre les deux ?
L'absence d'épaulettes ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 12:02

Bonjour,
Vareuse modèle 16 ? Suspect Je connais la vareuse modèle 14,celle modifiée en 15,la vareuse modèle 19 puis le modèle 20,20/35 mais le modèle 16 Question

Merci d'éclairer ma lanterne scratch

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! 88091
Revenir en haut Aller en bas
loinsurlescimes
Aspirant
Aspirant
loinsurlescimes


Nombre de messages : 316
Localisation : Région Centre
Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne
Date d'inscription : 21/02/2018

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:07

Infos tirées de mon ex-site consacré aux chasseurs alpins :

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Sans_t18
lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Sans_t19


Et un peu de bibliographie sur le sujet :

BELLEC (Olivier), "La tenue bleue des Chasseurs, 1918-1940". Article en trois parties dans Militaria magazine, n°210, 212 et 214.

DELPERIER (Louis), "Les chasseurs alpins, 1890-1914", La gazette des Uniformes.

MIROUZE (Laurent), "1915-1916, la vareuse dolman bleu horizon des chasseurs alpins." Militaria magazine n°292, novembre 2009.

MIROUZE (Laurent) et DEKERLE (Stéphane), "l'armée française dans la première guerre mondiale (1914-1918)". Verlag Militaria, tomes 1 et 2, 2007 et 2008.

cordialement,
loinsurlescimes
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2610
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:57

loinsurlescimes a écrit:
Bonjour,
1/ troupier du 108e RI, circa 1900-1910.
2/ Sergent dans un service quelconque, hors unité active. Vu la coupe de l'uniforme et la présence du chevron de blessure, circa 1916-1920.
3/ Chasseur du 30e BCA, 1916-1920.

Cordialement,

Bonsoir,
Merci pour ces complément d'information qui permettent de préciser les dates de ces clichés !
Concernant la photo n°2, vous précisez hors unité d'active ; à quoi le repère-t-on ? A l'absence de patte de col ?

Cordialement,
L.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2610
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:00

loinsurlescimes a écrit:
Infos tirées de mon ex-site consacré aux chasseurs alpins

Votre site a-t-il complètement disparu ou quelqu'un l'a-t-il repris ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:11

pol54 a écrit:
loinsurlescimes a écrit:
Bonjour,
1/ troupier du 108e RI, circa 1900-1910.
2/ Sergent dans un service quelconque, hors unité active. Vu la coupe de l'uniforme et la présence du chevron de blessure, circa 1916-1920.
3/ Chasseur du 30e BCA, 1916-1920.

Cordialement,

Bonsoir,
Merci pour ces complément d'information qui permettent de préciser les dates de ces clichés !
Concernant la photo n°2,  vous précisez hors unité d'active ; à quoi le repère-t-on ? A l'absence de patte de col ?

Cordialement,
L.

Bonjour,

la grenade, possiblement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11736
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:15

Salut,
loinsurlescimes à tout dit....
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:56

Bonsoir,
Merci pour ces précisions sur cette tenue spécifique aux chasseurs lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! 627455 J'ai appris quelque choses study

Cdlt.

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! 88091
Revenir en haut Aller en bas
loinsurlescimes
Aspirant
Aspirant
loinsurlescimes


Nombre de messages : 316
Localisation : Région Centre
Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne
Date d'inscription : 21/02/2018

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyMar 1 Sep 2020 - 10:43

pol54 a écrit:
loinsurlescimes a écrit:
Infos tirées de mon ex-site consacré aux chasseurs alpins

Votre site a-t-il complètement disparu ou quelqu'un l'a-t-il repris ?

Cordialement

C'est une bien longue histoire.....

Pour faire court :

- J'ai arrêté mon site au bout de 10 ans d'activité.
- Un raccro / profiteur / voyou du Net (rayez la mention inutile) a récupéré certains contenus et a remis en ligne certaines pages en usurpant mon identité et mon travail et a racheté le nom de domaine de mon site.

Cordialement,

loinsurlescimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyMar 1 Sep 2020 - 10:56

Bonjour,
Loin sur les cimes,
En lisant votre descriptif de la vareuse modèle 20 destinée aux chasseurs et d’après ma doc,l'absence des pattes d'épaule est a rattacher a un modificatif du descriptif paru au BO du 5 février 1925 et précisant que les chasseurs alpins peuvent supprimer les pattes d'épaule des vareuses portées en tenue de service ou de campagne et les remplacer par des brides afin de permettre le port de pattes d'épaule de tenue de campagne.Dans les faits si les pattes d'épaules semblent très souvent supprimées ces brides ne semblent jamais installées.....

study

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! 88091
Revenir en haut Aller en bas
loinsurlescimes
Aspirant
Aspirant
loinsurlescimes


Nombre de messages : 316
Localisation : Région Centre
Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne
Date d'inscription : 21/02/2018

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:04

Herbert's14 a écrit:
Bonjour,
Loin sur les cimes,
En lisant votre descriptif de la vareuse modèle 20 destinée aux chasseurs et d’après ma doc,l'absence des pattes d'épaule est a rattacher a un modificatif du descriptif paru au BO du 5 février 1925 et précisant que les chasseurs alpins peuvent supprimer les pattes d'épaule des vareuses portées en tenue de service ou de campagne et les remplacer par des brides afin de permettre le port de pattes d'épaule de tenue de campagne.Dans les faits si les pattes d'épaules semblent très souvent supprimées ces brides ne semblent jamais installées.....

study

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! 88091

Oui effectivement, cette info n'est ressortie que très récemment, en tous cas elle n'était pas connue au moment ou j'ai rédigé ces lignes, il y a pas mal d'années maintenant....

Cordialement,

loinsurlescimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:17

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! 88091
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2610
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:54

loinsurlescimes a écrit:
pol54 a écrit:
loinsurlescimes a écrit:
Infos tirées de mon ex-site consacré aux chasseurs alpins

Votre site a-t-il complètement disparu ou quelqu'un l'a-t-il repris ?

Cordialement

C'est une bien longue histoire.....

Pour faire court :

- J'ai arrêté mon site au bout de 10 ans d'activité.
- Un raccro / profiteur / voyou du Net (rayez la mention inutile) a récupéré certains contenus et a remis en ligne certaines pages en usurpant mon identité et mon travail et a racheté le nom de domaine de mon site.

Cordialement,

loinsurlescimes

Bonsoir,
Navré pour votre mésaventure, je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là... Rolling Eyes
En tous cas je vous remercie de nouveau vous et les autres membres pour les compléments apportés !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !   lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques photos chasseurs alpins ww1 ou entre deux guerres ?
» ruby
» DEUX VAREUSES FRANCAISES WW1 OU ENTRE DEUX-GUERRE
» Du carabiniers Belge entre deux guerres
» Recherches sur un Zouave de l'entre-deux-guerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: