le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand 1942 insigne Heer | |
|
+6rosebud Rittes jeepwillys Plomari philcoll29 Grég 10 participants | Auteur | Message |
---|
Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Casque allemand 1942 insigne Heer Mar 14 Mai - 22:08 | |
| Bonjour à tous, Que penser de ce casque 1942 avec un insigne ? Merci pour vos avis et estimations en vue d'une vente éventuelle sur le forum, si je le rentre. Bien cordialement. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mar 14 Mai - 22:14 | |
| Bonsoir, je le veux bien! cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mar 14 Mai - 22:17 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mar 14 Mai - 22:40 | |
| Bonsoir, Comme dit plus haut,tout bon |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mar 14 Mai - 23:32 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour ces appréciations très encourageantes. Bien cordialement |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mer 15 Mai - 0:00 | |
| Ça a l'air bon mais un petit gros plan de l'aigle ce serait bien... |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mer 15 Mai - 7:17 | |
| Belle pièce authentique sans conteste ! A+Jérôme |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mer 15 Mai - 13:47 | |
| Bonjour
Je suis surpris de la différence d'aspect du cuir ,entre la jugulaire qui semble sèche, en tout cas en très mauvaises état. Et la fraîcheur de la coiffe.
A+ |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| | | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mer 15 Mai - 15:29 | |
| Très beau jus ce 42, tu peux y aller sans te poser de question |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mer 15 Mai - 15:32 | |
| 100% bon à prendre sans hésiter |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mer 15 Mai - 17:20 | |
| |
| | | CESAR73 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : savoie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mer 15 Mai - 19:27 | |
| bonsoir a tous, c'est avec beaucoup d'attention que je suis vos commentaire en matière de casque all, et que je me régale des détails qui différencie le tout bon très rare , des copie et bidule en tout genre ,il me semblais que l"aspect général cohérent était le premier indice.mais là comme le dit JEEP WILLYS lime semble que la jug ne l'est pas ( et quel aiguillon parait dépassé de la boucle)et que la coiffe est trop belle. je me permet pas de douter de votre expertise biensure ! , mais pouvez vous répondre a mes doutes pour m'améliorer dans ce discernement merci avance |
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mer 15 Mai - 19:33 | |
| - CESAR73 a écrit:
- bonsoir a tous, c'est avec beaucoup d'attention que je suis vos commentaire en matière de casque all, et que je me régale des détails qui différencie le tout bon très rare , des copie et bidule en tout genre ,il me semblais que l"aspect général cohérent était le premier indice.mais là comme le dit JEEP WILLYS lime semble que la jug ne l'est pas ( et quel aiguillon parait dépassé de la boucle)et que la coiffe est trop belle. je me permet pas de douter de votre expertise biensure ! , mais pouvez vous répondre a mes doutes pour m'améliorer dans ce discernement merci avance
Tout simplement car pas le même cuir utilisé, et non traité de la même manière (tanage, cuir utilisé (animaux, localisation de prélèvement) etc.... plusieurs casques sortis terrain avec des usures différentes, coque rouillée et coiffe intacte, jug sèche et coiffe encore souple |
| | | CESAR73 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : savoie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mer 15 Mai - 20:29 | |
| merci pour ta réponse qui me laisse envisager qu il n y pas de sciences exact dans le casque, mais Dit moi a ton avis le cerclage a été démonté ? un pur jus n'a pas le cerclage collé au casque par un mélange de terre, sueur,poussiere qui se serait incrusté là .... |
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Mer 15 Mai - 20:34 | |
| - CESAR73 a écrit:
- merci pour ta réponse qui me laisse envisager qu il n y pas de sciences exact dans le casque, mais Dit moi a ton avis le cerclage a été démonté ? un pur jus n'a pas le cerclage collé au casque par un mélange de terre, sueur,poussiere qui se serait incrusté là ....
Pas forcément, stocké dans un grenier ou un garage, pas de terre, la poussière je pense qu’il doit y en avoir, la coiffe, si peu porté la coiffe peut être aussi bien conservée. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| | | | Renon2 Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer Dim 19 Mai - 7:54 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos interventions. Ce casque ne sera pas à moi, mon correspondant souhaitant que le propriétaire, ami d'enfance, le vende au meilleur prix ... Alors qu'il m'avait initialement demandé si cela pouvait m'intéresser. Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand 1942 insigne Heer | |
| |
| | | | Casque allemand 1942 insigne Heer | |
|