le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Capote française modèle 1932

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:40

uchronie a écrit:
D'accord avec France pour les brins de fil jaune et les galons très fins..........Cela ajouté aux chiffres très blancs , comme neufs ,cela permet d'avoir des doutes.......Mais hélas pas de certitudes.

Quelle est la provenance de ce manteau si ce n'est pas trop indiscret?
Je ne suis peut être pas objectif mais en l'ayant en main ça ne fais pas remontage, l'usure est cohérente même sur les galont ce qui ne ce vois pas sur les photos assez flashi, pour la provenance une connaissance en qui j'ai entièrement confiance qui m'a éviter de faire quelque boulettes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:44

Photo prise à la hauteur du galon pour éviter les effets
Capote française modèle 1932  - Page 2 Img_2209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:46

Photo pris a peu près au niveau du gamins pour éviter les effets
Capote française modèle 1932  - Page 2 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:47

Pour moi aussi, c'est ce qui me semblait. Après sait-on jamais pourquoi pas. Je peux juste dire que pour moi j'ai une mauvaise impression. Beaucoup d'éléments me laisse perplexe après il ce peut que j'ai négliger certains éléments.
Nous pouvons toujours attendre l'avis de nos pairs pour nuancer ou confirmer les impressions évoquées.
En tout cas merci pour la réactivité des photos.

France

PS: même sans la couleur des galons remis en cause leur confection est douteuse.


Dernière édition par France le Sam 18 Mai 2019 - 18:49, édité 1 fois (Raison : j'ai oublier un t à "peut", je sais c'est un impardonnable)
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:51

Pour rebondir sur ce que dit France, il y a certaines choses peu orthodoxes mais il est tout à fait possible que cela soit le fruit de circonstances particulières......C'est aussi ce qui peut faire le charme et/ ou l’intérêt de certains objets Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:54

bonjour,

remarques pertinentes de France , de plus même les boutons ne semblent pas conformes ? , en tout cas jamais vu comme cela pour l'attache arrière,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:57

uchronie a écrit:
Pour rebondir sur ce que dit France, il y a certaines choses peu orthodoxes mais  il est tout à fait possible que cela soit le fruit de circonstances particulières......C'est aussi ce qui peut faire le charme et/ ou l’intérêt de certains objets Wink
Cordialement.
Je vous vois souvent commenter des posts avec en général toujours de bonnes observations je prend les votres en compte, je ne suis sûrement pas très objectif, mais l'ayant en main je dois avouer que l'usure et cohérente et j'ai vu des montages similaires qui était bon, je pense que pour moi elle est OK mais le doutes subsistera et comme vous l'avez dis certains objets ont des caractéristiques particulières du à des circonstances particulières... Donc peut être bonne ou remontage mais alors vraiment ancien ci c'est le cas.
Merci pour votre temps a tous les deux avec France !
Cdt Jules
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:02

Pour les boutons je ne me suis pas trop aventurer car je n'ai pas encore trop tâter ce type de bouton et que mes vareuses en collection sont en toile (je compte y remédier !) donc avec un système différent de boutonnage.
Il faut inviter tout le forum pour un apéro et voir le manteau, c'est la seule solution  Laughing

France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:03

France a écrit:
Pour les boutons je ne me suis pas trop aventurer car je n'ai pas encore trop tâter ce type de bouton et que mes vareuses en collection sont en toile (je compte y remédier !) donc avec un système différent de boutonnage.
Il faut inviter tout le forum pour un apéro et voir le manteau, c'est la seule solution  Laughing

France
J'avou c'est assez tentant mais il faudrait un stade pour réunir tous le monde 😊
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:12

bonjour,

pour les boutons règlementaire voir l'exemple page 68 du livre de bellec , après cela peut être une confection civile pour les boutons (fort possible car capitaine) , le fabricant pourrait plus nous informer ,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:39

miliww a écrit:
bonjour,

pour les boutons règlementaire voir l'exemple page 68 du livre de bellec , après cela peut être une confection civile pour les boutons (fort possible car capitaine)  , le fabricant pourrait plus nous informer ,

collectionnement
Bonjour
Merci pour la remarque
Comme c'est une fabrication de tailleur il y a l'étiquette, je me dis que tous ces éléments discordants peuvent être du au fait que le capitaine a voulu "" personnaliser"" son vêtement.... Cela peut-il être une explication plausible ?
Cdt Jules
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:49

bonjour,

oui, théorie possible; pour l'officier cela rends les authentifications plus délicate, car commandé chez un tailleur et parfois à moindre coût d'où la qualité qui peut s'en ressentir (en tout cas très visible sur ce manteau qui prête à des remarques justifiées ) ;
si cela avait été troupe, c'était impossible ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:53

miliww a écrit:
bonjour,

oui,  théorie possible;  pour l'officier cela rends les authentifications plus délicate, car commandé  chez un tailleur et parfois  à moindre coût d'où la qualité qui peut s'en ressentir (en tout cas très visible  sur ce manteau qui prête à des remarques justifiées ) ;
si cela avait été troupe, c'était impossible ;

collectionnement
Oui, en troupe je suis 100% d'accord mais le fais qu'il est était de tailleur ne m'as pas mis le doute sur les détailles ayant eu des remarques.
Merci pour vos remarques.
Cdt Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:06

miliww a écrit:
bonjour,

oui,  théorie possible;  pour l'officier cela rends les authentifications plus délicate, car commandé  chez un tailleur et parfois  à moindre coût d'où la qualité qui peut s'en ressentir (en tout cas très visible  sur ce manteau qui prête à des remarques justifiées ) ;
si cela avait été troupe, c'était impossible ;

collectionnement
Dernière question ce genre de personnel avaient-ils des modèles 26 ou un autre de modèle et avec quels attribut ?
Cdt jules
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:15

Bonjour,

De manière générale, les officiers portaient le manteau en plusieurs types de tenues :
- tenues n°3 et 4 : port du képi
- tenue n° 5 temps de paix et opérations de guerre : casque; tenue n°5 cantonnement et repos : képi ou bonnet de police.

Voir si cela s'applique pour les officiers des Chars de combat.

Le képi des Chars de combat possède un bandeau noir en velours, un turban et un calot bleu foncé, des soutaches, fausse jugulaire et boutons de maintien de la fausse jugulaire argent.

Cordialement


Dernière édition par poddichini le Sam 18 Mai 2019 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:18

poddichini a écrit:
Bonjour,

De manière générale, les officiers portaient le manteau en plusieurs types de tenues :
- tenues n°3 et 4 : port du képi
- tenue n° 5 temps de paix et opérations de guerre : casque; tenue n°5 cantonnement et repos : képi ou bonnet de police.

Voir si cela s'applique pour les officiers des Chars de combat.

Le képi des Chars de combat possède un bandeau noir en velours, un turban et un fond bleu foncé, des soutaches, fausse jugulaire et boutons de maintien de la fausse jugulaire argent.

Cordialement
D'accord merci pour l'info et ci jamais je veux le casque ce serait quoi un 26 avec rondache special ou un tankiste?
Cdt jules
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:20

Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:23

poddichini a écrit:
Je ne sais pas.
OK merci pour le reste en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:52

Bonjour,
tous ce sur manteau est un remontage qui ne correspond a rien....pattes de col et galons de grade des plus fantaisistes,  boutons(post 45, années 50à 70)....et tout ça ne correspond...a rien!
Bref, pour le théâtre ou cinéma, car fabrication "maison" dans "le gout de ".
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 10:25

On est plutôt fixé à quatre avis qui convergent vers la même conclusion.

France
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 10:36

Bonjour,
Citation :
ci jamais je veux le casque ce serait quoi un 26 avec rondache special ou un tankiste?

A ma connaissance pas d'attribut spécifique......
Si on considère que les sections d'OCC étaient rattachées à l'arme des blindés, on peut logiquement supposer que le casque 26 avait l'attribut ou la rondache des chars de combat ( 19 ou 37)  .
Peut-être aussi  portaient -ils un mod 35 des troupes motorisées......

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capote française modèle 1932    Capote française modèle 1932  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capote française modèle 1932
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Capote Française modèle 1938 ?
» Capote armée française autre modèle
» Retailler Capote modèle 47 armée française de fabrication allemande
» Demande de plan pour capote modèle 1877 française
» Capote Armée Française modele 1947 retaillée « Paulhan Montpellier »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: