le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Retailler Capote modèle 47 armée française de fabrication allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Leviathan44 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : St Michel Chef Chef Thème de collection : FFO Poche Sud Loire Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Retailler Capote modèle 47 armée française de fabrication allemande Dim 9 Fév 2020 - 14:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais retailler ma capote modèle 47 afin qu'elle soit cohérente aux modèles dont pouvaient être dotés les FFO, forces françaises de l'Ouest 1944-45. Il me semble que ce modèle est très proche du modèle de capotes US ? Pouvez-vous m'indiquer quelles modifications dois-je y apporter ? Merci par avance de vos réponses. https://i.servimg.com/u/f13/20/16/51/78/img_2010.jpg https://i.servimg.com/u/f13/20/16/51/78/img_2012.jpg |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Retailler Capote modèle 47 armée française de fabrication allemande Dim 9 Fév 2020 - 15:21 | |
| Bonjour, la coupe des revers est différente et impossible à modifier, tout comme la position des boutons qui suivent cette forme. L'emplacement des poches est très différent également, sans compter d'autres différences comme les parements en botte des manches ou simplement la couleur qui est kaki et non pas olive drab. Autant partir d'une véritable capote US facile à trouver et pas très chère que faire un truc qui ne ressemblera à rien. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Retailler Capote modèle 47 armée française de fabrication allemande Dim 9 Fév 2020 - 15:22 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
la coupe des revers est différente et impossible à modifier, tout comme la position des boutons qui suivent cette forme. L'emplacement des poches est très différent également, sans compter d'autres différences comme les parements en botte des manches ou simplement la couleur qui est kaki et non pas olive drab. Autant partir d'une véritable capote US facile à trouver et pas très chère que faire un truc qui ne ressemblera à rien. Cordialement, CG Bonjour, +1. Cordialement. |
| | | Leviathan44 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : St Michel Chef Chef Thème de collection : FFO Poche Sud Loire Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Retailler Capote modèle 47 armée française de fabrication allemande Dim 9 Fév 2020 - 17:14 | |
| Merci à tous les 2 pour vos réponses.
je vais suivre vos conseils.
Bonne fin de journée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retailler Capote modèle 47 armée française de fabrication allemande | |
| |
| | | | Retailler Capote modèle 47 armée française de fabrication allemande | |
|