Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Récups allemandes WW1 à identifier SVP Sam 18 Mai - 18:05
Bonjour, Mon fils en études erasmus ne perd pas son temps le weekend... il fréquente les vide-greniers allemands ! Voici ses dernières trouvailles. J'ai besoin de votre expertise pour identifier précisément ces articles ainsi que la signification des marquages régimentaires et m'indiquer une estimation. Merci d'avance. Bertrand
1/ Porte pelle :
2/ Gourde :
3/ Cartouchière d'infirmier ?
4/ Sac à dos :
FELDGRAU Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Lorraine Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 28/08/2015
Sujet: Re: Récups allemandes WW1 à identifier SVP Sam 18 Mai - 19:59
Bonjour,
Pour moi, le 1 et 4 sont allemands WW1.
1. Porte pelle marque du Train Dépôt 1, daté 1917. 4. Sac Ersatz All WW1. A voir si les sangles sont bonnes. Marques du 3ème Corps d’Armee (BAIII).
Pour la gourde, je pense à du Belge.
A+ Guillaume
mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Récups allemandes WW1 à identifier SVP Sam 18 Mai - 20:03
Bonsoir, Merci Feldgrau pour ces premières identifications. Une idée de la valeur de ces articles STP ? Bertrand
Invité Invité
Sujet: Re: Récups allemandes WW1 à identifier SVP Sam 18 Mai - 21:05
Bonsoir,
Porte-pelle : 80€ bidon belge: 20€ étui d'infirmier paramilitaire d'entre les deux guerre: 30€ Tornister ersatz: 100€