le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaques Krim et Kuban | |
| | Auteur | Message |
---|
Dielette50 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 55 Localisation : Cherbourg Thème de collection : MÉDAILLES,INSIGNES ET BADGES III REICH. 1er BATAILLON ETRANGER PARACHUTISTE Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Plaques Krim et Kuban Dim 19 Mai 2019 - 7:46 | |
| Bonjour, pouvait-il y avoir sur l'uniforme allemand les deux plaques krim & Kuban en même temps pour le même soldat. Si oui avez-vous des photos qui le confirme. Encore merci pour vos réponses. |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Plaques Krim et Kuban Dim 19 Mai 2019 - 7:47 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Plaques Krim et Kuban Dim 19 Mai 2019 - 10:01 | |
| bonjour, oui tout à fait, exemple photonet collectionnement |
| | | Dielette50 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 55 Localisation : Cherbourg Thème de collection : MÉDAILLES,INSIGNES ET BADGES III REICH. 1er BATAILLON ETRANGER PARACHUTISTE Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: Plaques Krim et Kuban Dim 19 Mai 2019 - 10:17 | |
| Super merci. Je vais pousser ma curiosité un peu plus loin . Avez-vous des noms de régiments qui ont servi en Crimée et dans le kouban ?
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Plaques Krim et Kuban Dim 19 Mai 2019 - 10:34 | |
| bonjour,
énorme liste car ce sont au mois 100 000 hommes qui ont eu la Krim ! une vingtaine de division et autres sans compter la marine et l'aviation, et pour la Kuban encore bien plus! cela est possible mais c'est un gros travail de recherche et il y aura des oublis de petites unités ,
collectionnement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Plaques Krim et Kuban Dim 19 Mai 2019 - 13:31 | |
| Bonjour ,
un marin arborant ces plaques en plus de la croix de Chevalier , ça me surprend , qui peut m'en dire plus ? merci .
F+ |
| | | Dielette50 Caporal
| Sujet: Re: Plaques Krim et Kuban Dim 19 Mai 2019 - 15:42 | |
| Moi je cherche à savoir si un soldat de WH pouvait avoir sur son uniforme les 2 plaques. Par des photos d'époque ou des récits de référence pour collectionneur. Je possède les 2 plaques et j'en garderai qu'un si le soldat pouvait en porter qu'une. Entre la plaque KRIM et la plaque KUBAN laquelle des deux est plus prestigieuses, glorifiante et plus recherche. Sincèrement merci pour les infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaques Krim et Kuban | |
| |
| | | | Plaques Krim et Kuban | |
|