le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fait d'arme du 196e RAL | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Fait d'arme du 196e RAL Mer 22 Mai 2019 - 7:21 | |
| L'interprétation du "L" me paraît très plausible. C'est sans doute en souvenir du RAL précédent qu'il a été conservé. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Fait d'arme du 196e RAL Mer 22 Mai 2019 - 10:29 | |
| Bonjour Merci beaucoup pour avoir eclarcis ce mystère:vé: ...cela reste étonnant qu'il ait combattu aussi tardivement dans ces secteurs qui étaient innocupés
Dernière édition par Tonymili le Mer 22 Mai 2019 - 11:41, édité 1 fois |
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Fait d'arme du 196e RAL Mer 22 Mai 2019 - 10:45 | |
| A on une idée du nombre de l'effectif qui était basé à Belfort ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fait d'arme du 196e RAL Mer 22 Mai 2019 - 11:28 | |
| Bonjour,
Très intéressant la dernière phrase au sujet de l'appellation des unités et ce qu'on retrouve sur les insignes, ne correspondant pas toujours. Je ne savais pas cela.
Cordialement. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Fait d'arme du 196e RAL Mer 22 Mai 2019 - 11:42 | |
| Il s'agit d'un insigne sorti sans homologation officielle, ce qui explique ce type d'anomalie. Soumis au processus d'homologation tel que nous le connaissons aujourd'hui, cet insigne n'aurait jamais été accepté.
En ce qui concerne l'effectif et l'organisation du 196e RA, je n'en ai aucune idée. Il est d'ailleurs difficile de se prononcer sur ce point : ce régiment étant issu des FFI, on peut imaginer qu'il y avait de fortes distorsions par rapport à une organisation réglementaire.
Quant aux combats, c'est bien à la pointe de Grave et à Oléron qu'ils se sont déroulés, pas à Belfort. Le déplacement à Belfort s'inscrit dans le contexte de la reconstitution après guerre d'une armée régulière.
Cordialement |
| Sujet: Re: Fait d'arme du 196e RAL Mer 22 Mai 2019 - 12:49 | |
| Merci encore pour ces précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait d'arme du 196e RAL | |
| |
| | | | Fait d'arme du 196e RAL | |
|