le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d'Honneur Monarchie de Juillet | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet Jeu 23 Mai 2019 - 18:20 | |
| Bonjour à tous, Je me pose des questions par rapport à cette Légion d'Honneur. Les centres sont du modèle de la Monarchie de Juillet mais la couronne est du modèle Présidence. Bizarre non ??? Les centres auraient été changés ? Pourquoi un tel montage ? Merci d'avance, TRAJAN |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet Sam 25 Mai 2019 - 19:45 | |
| Bonjour,
Personne n'a une idée ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet Sam 25 Mai 2019 - 20:13 | |
| bonjour,
rien ne me choque, on la trouve avec et sans la croix pour la monarchie de juillet
collectionnement |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet Sam 25 Mai 2019 - 21:43 | |
| Bonjour, Il est vrai que les croix sur les couronnes Monarchie de juillet n'ont pas l'air trop fréquentes ... J'ai aussi pensé à une couronne quatrième type, mais l'étoile ne fait pas vraiment quatrième type (feuillages entre l'étoile et la couronne, notamment, un peu trop fournis) ... Même si les quatrièmes types avec pampille se trouvent. Le poinçon qui est dessus pourrait cependant affiner la datation : tête de sanglier, après 1838 ; vieillard ou Michel Ange entre 1819 et 1838 ; faisceau de licteur avant 1819. Je parierais plutôt sur une tête de sanglier vu la forme du poinçon de loin ... Bien à vous. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet Sam 25 Mai 2019 - 22:10 | |
| Bonsoir,
Merci à tout les deux. Je ne savais pas qu on pouvait trouver une croix sur les modèles Monarchie de Juillet.
Renon, c est bien une tête de sanglier
TRAJAN |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet Sam 25 Mai 2019 - 22:29 | |
| Salut, en efftet on trouve aussi la croix sur la couronne Monarcjhie de juillet...bref rien a dire.... Pour le poinçon plutôt tête de lièvre.... Cdt |
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet Sam 25 Mai 2019 - 22:30 | |
| Bonjour medaille71, tête de lièvre, pour ouvrages exportés réimportés (ou garantie apposée ultérieurement sur les ouvrages d'occasion ?), avais-je trouvé, mais je n'ai pas pris le temps de recouper mes sources ... Bien cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet Sam 25 Mai 2019 - 22:37 | |
| |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet Sam 25 Mai 2019 - 22:42 | |
| Merci médaille71, en effet toujours recouper ses sources ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet Sam 25 Mai 2019 - 22:43 | |
| bonjour renon2;
tête de lièvre pour l'exportation si l'entourage est octogonal (1887);
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Monarchie de Juillet | |
| |
| | | | Légion d'Honneur Monarchie de Juillet | |
|