le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 18:09 | |
| Bonjour,
Je trouve que le dessin de la médaille ressemble à l'ordre de Saint Louis ? A voir avec d'autres avis. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 18:11 | |
| bonjour,
c'est une représentation de l'ordre royal et militaire de st louis ; représentation car ce n'est pas le modèle règlementaire , un cadeau suite à une attribution (mais je doute), ou souvenir/ anniversaire de création plutôt etc ?
collectionnement
|
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 18:21 | |
| Merci pour vos informations toujours est il que dans le verre elle est splendide ! bonne soirée a vous jeff |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 18:27 | |
| Salut. Peut être récupéré sur un de ces verres... https://www.jeanclaudedey-expert.com/store/p57/Verre_gobelet_en_cristal%2C_Ordre_de_Saint-Louis._.html ++ Ben |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 18:31 | |
| Merci AK effectivement il y a beaucoup de similitudes !!! belle hypothèse ! au moins nous avons l'époque ! bonne soirée ! |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 18:34 | |
| bonjour, si c'est cela (et fort possible) dommage que le verre ne soit pas entier , collectionnement |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 18:42 | |
| Oui dommage mais bon c'est trouvé dans un lot de médailles et d'insignes c'est original et d'époque ! |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 18:51 | |
| bonjour,
c'est peut être le modèle avant la mise sous verre ?
collectionnement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 19:35 | |
| C'est en effet très original. Je suis en train de regarder comment l'inclusion a pu être faite. Est-ce que la médaille est émaillée avant ou lors de l inclusion... ce n'est pas de la résine. On est donc sur un travail limite de joaillier. ++ Ben
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 19:49 | |
| Salut Akraben à tout dit ....c'est bien un "sulfure".(inclusion dans un verre ) vraiement dommage un verre complet est tres recherché.... cdt
|
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 23 Mai 2019 - 20:21 | |
| Salut !
Oui il me semble que ces verres valent très chers ! Ils existent avec la légion d'honneur...j ai eu la chance de trouver par 2 fois cette médaille et à chaque fois avec 2 légion d honneur 2ème ou 1er empire, je ne sais plus.. .
Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille pour identification | |
| |
| | | | Médaille pour identification | |
|