le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille pour identification Mer 5 Fév 2020 - 18:45 | |
| Bonjour,
décorations faisant partie de la catégorie des décorations associatives ?
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille pour identification Mer 5 Fév 2020 - 18:46 | |
| Visiblement, elle a existé avec différents grades. |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Médaille pour identification Mer 5 Fév 2020 - 18:50 | |
| Re Poddi,
merci, je la trouve nul part ! elle est très belle ! @+ |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Mer 5 Fév 2020 - 19:16 | |
| De rien. J'en ai déjà vu une il y a quelque temps avec rosette : grade d'officier ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille pour identification Mer 5 Fév 2020 - 19:38 | |
| bonjour, médaille effectivement associative , comme beaucoup on trouve , en général , trois grades :chevalier, officier ,commandeur (mais pour le dernier grade pour celle ci jamais vu) ; évidement qui ne sont pas à comparer avec les décorations officielles l'officier collectionnement |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Mer 5 Fév 2020 - 19:44 | |
| C'est une semblable que j'avais vu. Merci miliww pour cette photo.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Mer 5 Fév 2020 - 19:50 | |
| Re, Merci Miliww nous avons très peu d'infos sur cette médaille ! quelle année de création ? quelle type d'association ? etc... de plus on la trouve pas facilement sur le net... merci encore, bonne soirée...jeff |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Médaille pour identification Jeu 6 Fév 2020 - 12:08 | |
| Bonjour En total accord avec Suippes 51 Quelle association ? @+ |
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Médaille pour identification Ven 7 Fév 2020 - 9:42 | |
| Bonjour
La réponse : Voir ce lien FIM http://www.f-i-m.org/t39561-ordre-du-merite-scientifique?highlight=Merite
Bonne journée |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Ven 7 Fév 2020 - 9:52 | |
| Bonjour,
Le lien ne semble pas consultable pour les non inscrits.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Ven 7 Fév 2020 - 11:05 | |
| Bonjour, D'autres membres sont ils dans le même cas ? Ce n'est pas la premiére fois qu'un lien venant de FIM est proposé . Curieux mais possible Attendons les autres avis Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Ven 7 Fév 2020 - 11:06 | |
| Dans l'attente, il s'agit de l'Ordre du Mérite Scienntifique @+ |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille pour identification Ven 7 Fév 2020 - 11:10 | |
| bonjour , je n'ai pas accès au lien non plus , en revanche septique sur l'identification, en comparaison voici l'ordre du mérite scientifique; collectionnement |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Ven 7 Fév 2020 - 11:30 | |
| Bonjour
Désolé de ne pas avoir contrôlé mes sources mais Miliww est dans le vrai L' identification faite par un membre de FIM est erronée Je vous prie d'accepter mes excuses Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille pour identification Ven 7 Fév 2020 - 11:51 | |
| Bonjour,
En fait les deux médailles présentées dans ce sujet sont/étaient délivrées par la même société "Le Mérite", une société d'encouragement.
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille pour identification Ven 7 Fév 2020 - 15:19 | |
| bonjour à tous, la réponse était en fait dans le fil du lien proposé. comme c'est bibi qui avait écrit, je vous le transmet ici.
1° message du 11/07/17 : - la "Société Française d'Encouragement" "le MÉRITE" fondée en 1932 (loi 1901) décernait: -un ordre national du mérite (ruban a dominante rouge) -un ordre du mérite scientifique (celui dont il est question a ruban de couleur dominante bleu)
dissolution et transformation en "l'ELITE" vers 1968. a cause que les décorations (rubans des ordres surtout) pouvaient faire de l'ombre aux eaux chaudes et froides (voir première chambre du tribunal de grande instance de la seine)
comme c'est bibi qui l'écrit sans l'ombre d'une source sous la main a fournir, a prendre avec des pincettes. je vous laisse chercher plus avant.
2° message du lendemain 12/07 : j'ai été un peu court hier, mais je viens juste de récupérer un disque dur a zéro, donc avant que je retrouve quoi que ce soit sans compter ce que j'ai complètement perdu, il me faut un peu de temps.
cette association "le mérite" remettait entre autre, également un mérite sportif (non officiel) (ruban a dominante rouge si je me souviens bien) je crois bien me rappeler d'avoir noté que toutes les fabrications étaient des DELANDE. (constatation toute personnelle a vue du marquage métal figurant sur les bélières)
toutes ces décorations remises pour encouragement, et loyaux services a leur propre cause ont surtout posé problème lors de la création de l'ORDRE NATIONAL du MÉRITE. alors qu'avant cela, la classe politique trouvait cela social et bon esprit.
j'ajoute qu'il n'y a pas que cette association "le mérite" qui a du modifier ses manières en terme de remise de récompense vers 1968. il ne fallait pas faire de l'ombre au nouvel ordre "NATIONAL" du mérite.
souvenirs de divers lectures. tout le travail reste a faire concernant ces témoins d'une ancienne France
3° message du 13 en réponse à un intervenant : A la lecture de coupures de journaux, j'étais certains que l'affaire de la dissolution avait été réglée dés 1968. Force est de constater que des diplômes pour cet ordre non officiel du mérite étaient encore octroyés en 1972.
en espérant vous avoir aiguillé. bien cordialement
Dernière édition par pat66 le Ven 7 Fév 2020 - 15:32, édité 1 fois |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| | | | PARTISAN21 Général d'Armée
| Sujet: Re: Médaille pour identification Ven 7 Fév 2020 - 15:36 | |
| |
| Sujet: Re: Médaille pour identification Ven 7 Fév 2020 - 21:25 | |
| Merci a tous pour l'ensemble des informations concernant ma médaille...bonne soirée....jeff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille pour identification | |
| |
| | | | Médaille pour identification | |
|