le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo NSDAP uniforme de montagne ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:31 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:34 | |
| bonjour , membre du RAD Reichsarbeitsdienst (Service du travail du Reich), étonnant le bonnet de lapin collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:38 | |
| Bonsoir,
Oui, ce sont des hommes du RAD.
Cordialement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:38 | |
| bonjour,
peut être une photo montage après la pause photo ? car je vois mal ce bonnet durant une photo "officielle"
collectionnement
Dernière édition par miliww le Ven 24 Mai 2019 - 19:39, édité 1 fois |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:39 | |
| Salut, merci mili, je ne connaissais pas ce service. Oui je comprends pas trop ce bonnet, alors que ça m'a l'air d'être une photo assez sérieuse, vu l'expression de leurs visages Pourquoi deux dates sur la photo ? Je me le demande aussi. |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:40 | |
| Les dates peut-être pour la durée de service au RAD ? |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:42 | |
| Bonsoir, poddichini plus que probable ! Merci. De plus, avec ma loupe je viens de me rendre compte que c'est le seul qui n'a pas le même uniforme que les autres. |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:43 | |
| L'homme assis au centre, portant une coiffure différente, avec le chien, fait-il lui aussi partie du RAD ? |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:48 | |
| L'homme assis au centre, je n'avais pas remarqué mais il n'a pas le même uniforme. Il porte ce type de casquette : |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:49 | |
| Ce n'est pas exactement la même coiffure, au regard de la disposition des couleurs. Mais peut-être la même unité.
Dernière édition par poddichini le Ven 24 Mai 2019 - 19:53, édité 1 fois |
| bonjour,
l'homme du centre peut être un SA mais aussi NSFK ou NSKK par exemple; mais je pense vraiment à une photo montage
collectionnement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| - poddichini a écrit:
- L'homme assis au centre, portant une coiffure différente, avec le chien, fait-il lui aussi partie du RAD ?
Bonsoir, Il semble que ce soit un S.A. Adm |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:52 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
l'homme du centre peut être un SA mais aussi NSFK ou NSKK par exemple;
collectionnement La coiffure me faisait aussi penser à cela. |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:54 | |
| bonjour,
pour le service ,il est de 6 mois , en revanche peut être durée d'un encadreur; effectivement autre possibilité, peut être aussi le cuistot (il es pas arrangé)
collectionnement |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 19:59 | |
| Poddichini aucun détail ne t'échappe ! Je viens de recevoir un lot de 300 photos donc c'est un peu le fouilli, mais je viens de trouver cette autre photo. Un cuisto ? Pourquoi pas ! Du coup, mili je pense que la photo n'est pas retouchée et cette autre photo le prouve. |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 20:13 | |
| bonjour,
pour la photo elle peut être retouché que pour celle ci au développement sans problème, ce qui ne retire en rien l'idée du cuistot mais étonnant cette coiffe; sinon , l'homme semble être du NSKK car il me semble voir l'emblème au dessus du brassard ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 20:15 | |
| Cet homme au centre semble porter une sorte de losange noir aussi sur le bas de la manche gauche. Il serait au grade de Staffelführer s'il fait partie du NSKK ? |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 20:26 | |
| C'est sûr, facile de les retoucher à cette époque, ils savaient faire sans que ça se voit vraiment (je pense notamment à la fameuse photo avec Lejov et Staline). J'ai l'impression de voir un losange noir moi aussi, mais impossible à confirmer. C'est un sturmbannführer en tout cas comme tu dis. |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 20:30 | |
| bonjour,
comme mentionné par poddichini, Staffelführer étant la bonne appellation,
collectionnement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 20:46 | |
| - Shermandu66 a écrit:
- Poddichini aucun détail ne t'échappe ! Je viens de recevoir un lot de 300 photos donc c'est un peu le fouilli, mais je viens de trouver cette autre photo. Un cuisto ? Pourquoi pas ! Du coup, mili je pense que la photo n'est pas retouchée et cette autre photo le prouve.
Bonjour, Le losange me semble plutôt être d’un corps frances. Mais c’est bien un SA Adm |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 20:59 | |
| La première photo aurait pu être prise, peut-être, dans le quartier de Stockdorf, dans la commune bavaroise de Gauting, au regard des annotations au dos ?
Dernière édition par poddichini le Ven 24 Mai 2019 - 21:03, édité 1 fois |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 21:01 | |
| - Shermandu66 a écrit:
- L'homme assis au centre, je n'avais pas remarqué mais il n'a pas le même uniforme. Il porte ce type de casquette :
Bonsoir , Magnifique et très rare portrait d' un membre du NSKK à l' époque ou celui ci faisait parti intégrante de la SA motorisée . L' uniforme / pattes de col est celui de la SA , seul le képi le désigne comme appartenant au NSKK , à noter l' aigle du 1 er type . |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 21:04 | |
| Toujours dans les annotations : Wolznach, commune de Bavière ? |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 21:19 | |
| Ah oui mince, autant pour moi. J'ai dû écrire sturmbannführer inconsciemment super merci adm, mais du coup ça veut dire qu'il a été membre d'un corp franc ? |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 21:29 | |
| Poddichini, super merci, je suis un peu idiot je n'avais pas pensé à noter sur internet les annotations. Il situe tout simplement la photo ! Bonsoir jérouf, merci pour les informations, c'est un domaine qui m'est totalement étrangé. Il y avait un autre portrait du même type avec, je pense que c'est la même chose du coup ? |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 21:37 | |
| Oui c est aussi un membre de la SA motorisée/NSKK , encore un très beau portrait. |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Ven 24 Mai 2019 - 21:40 | |
| Aaaah je me disais aussi, je suis encore loin d'être expert en la matière par contre oui, ils sont cools, en petit format, j'ai moins l'habitude d'en voir |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Sam 25 Mai 2019 - 11:11 | |
| En tout cas : belle acquisition ! Le paramilitaire est toujours moins courant et les photos ont l' air intéressantes , ça mériterait un partage en profondeur .
Bonne journée ! |
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? Sam 25 Mai 2019 - 13:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo NSDAP uniforme de montagne ? | |
| |
| | | | Photo NSDAP uniforme de montagne ? | |
|