le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insignes reich France 40, char | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Identification insignes reich France 40, char Dim 26 Mai 2019 - 20:50 | |
| Bonsoir, J'aurais aimé une identification pour ces insignes Les 2 1er j'ai vu sur le net qu'il s'agit d'insignes de tir en Autriche. J'aurais aimé savoir si les compétitions étaient uniquement ouvertes aux civils ? Le 3ème est un service de santé tirailleurs marocains mais lequel ? Le 4eme est un insigne à coudre assez épais représentant un char de combat français. Merci par avance, Cordialement Astracan |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification insignes reich France 40, char Dim 26 Mai 2019 - 21:02 | |
| bonjour, la 1 : insigne de tir ouvert à tout le monde , bon des militaires il ne devait plus en avoir trop à s'amuser en 1944 ; pour la ville de Bregenz pour le dernier, déjà vu cet insigne mais différent pour entre autre le RCCC., à voir; collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification insignes reich France 40, char Dim 26 Mai 2019 - 21:06 | |
| Bonsoir, l’insigne métallique représente un tank destroyer M10 .... Cordialement. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Identification insignes reich France 40, char Dim 26 Mai 2019 - 21:22 | |
| Bonsoir,
Merci à vous deux pour les infos. Je pense que le les insignes viennent d'un ancien de Rhin et Danube, c'est peut être le lien entre le tank destroyer et les petits souvenirs du Tyrol alors.
Cordialement Astracan |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Identification insignes reich France 40, char Dim 26 Mai 2019 - 21:28 | |
| Bonsoir,
Celui à la tortue est la Formation Chirurgicale Mobile N° 5. Très bel insigne peu courant....Vous allez être rapidement sollicité par les collectionneurs du SSA.... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification insignes reich France 40, char Dim 26 Mai 2019 - 21:32 | |
| Re, l'insigne avec la tortue est celui de la FCM 5...Formation Chirurgicale mobile n°5, effectivement en réserve de la 1ère Armée en 44-45. http://insignesante59.free.fr/page_10.htm Tout se tient par rapport aux autres insignes..... Cordialement. |
| | | astracan Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification insignes reich France 40, char Dim 26 Mai 2019 - 23:22 | |
| Bonsoir, Merci pour cette identification précise de l'insigne médical Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insignes reich France 40, char | |
| |
| | | | Identification insignes reich France 40, char | |
|