|
| Colonel DE CHARETTE? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Colonel DE CHARETTE? Dim 26 Mai 2019 - 20:08 | |
| Bonsoir, Qui pourrait me repréciser qu'il s'agirait bien du colonel DE CHARETTE des zouaves pontificaux ou un des ses frères sur cette photo ? Je souhaiterais votre avis . Merci! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Colonel DE CHARETTE? Lun 27 Mai 2019 - 7:25 | |
| Salut, à moins qu'il ait un jumeau strictement identique, il doit s'agir de lui. Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Colonel DE CHARETTE? Lun 27 Mai 2019 - 7:51 | |
| Bonjour Crevette,
Oui, merci. Les photos du colonel De Charette sont banales , mais celle ci je ne l'avais jamais rencontré, de plus elle a été prise à RENNES, peu être en 1870?
Disons que ça reste une photo intéressante quand même...
Bien à toi. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Colonel DE CHARETTE? Mer 12 Juin 2019 - 13:18 | |
| Bonjour,
Je reviens sur ce vieux post pour apporter une précision supplémentaire.
Petite nuance , mais notre homme serait plutôt en uniforme de lieutenant colonel et la photo se situerait à mon sens juste avant 1870...
Par contre, comme une question en appelle une autre , alors quelle serait donc la 2 ème décoration qu'il porte en partant de la gauche?
Donc, je dis un plus aux rares amateurs de cette époque qui prendront le temps de me lire...
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colonel DE CHARETTE? | |
| |
| | | | Colonel DE CHARETTE? | |
|