le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est donc la 2ème décoration du lieutenant colonel DE CHARETTE ? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Quel est donc la 2ème décoration du lieutenant colonel DE CHARETTE ? Mer 12 Juin 2019 - 16:48 | |
| Bonsoir, Voici une photo inédite du lieutenant colonel DE CHARETTE , mais quelle est donc la décoration , la 2ème qu'il porte de gauche à droite. Ordre de pie 9 ??? Médaille de Castellfidardo Médaille de Mentana Merci! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quel est donc la 2ème décoration du lieutenant colonel DE CHARETTE ? Dim 16 Juin 2019 - 16:43 | |
| Bonjour J'ai trouvé une photo où on la voit mieux Cilquez ICI
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Quel est donc la 2ème décoration du lieutenant colonel DE CHARETTE ? Dim 16 Juin 2019 - 16:57 | |
| Bonsoir gth94,
Et bien merci de votre participation.
Effectivement , on la voit mieux sur votre lien indiqué. Je lâcherais donc comme hypothèse l'ordre de François Joseph (AUTRICHE) . Attendons d'autres avis , certainement bien utiles... Je tiens à cette photo car elle semble inédite sur le personnage en question!
Bien à vous. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quel est donc la 2ème décoration du lieutenant colonel DE CHARETTE ? Lun 17 Juin 2019 - 9:43 | |
| Oui, c'est ce que j'avais pensé au début, mais pourquoi les autrichiens le lui auraient décerné ??? |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Quel est donc la 2ème décoration du lieutenant colonel DE CHARETTE ? Lun 17 Juin 2019 - 11:14 | |
| Oui, bien vu! Sur le coup je sèche , car notre lieutenant colonel commandait les zouaves pontificaux . Donc tout ça ne tient qu'en hypothèse! Bonne soirée. THIERRY |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Quel est donc la 2ème décoration du lieutenant colonel DE CHARETTE ? Mar 18 Juin 2019 - 15:13 | |
| Salut, cet ordre a aussi été décerné à de nombreux officiers et généraux français au cours de grandes manœuvres par exemple et autre échanges internationaux avant 1914. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est donc la 2ème décoration du lieutenant colonel DE CHARETTE ? | |
| |
| | | | Quel est donc la 2ème décoration du lieutenant colonel DE CHARETTE ? | |
|