J'ai récemment fait l’acquisition de ce diplôme de blessé allemand ww2. Malgré pas mal de recherches je n'arrive pas à identifier le signataire. Si des fois quelqu'un pouvait un filer un coup de pouce pour y arriver ce serait super. Merci d'avance. M.
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Du coup, j'ai pu trouver une photo du signataire. Est-ce que le parcours de ce personnage fait que cela rende le document plus intéressant historiquement parlant ?
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Généralement les diplômes pour les insignes des blessés sont signés par des médecins, dans les hôpitaux. Les signatures en unité combattantes sont moins répandues. Ici de plus, c'est le commandant du régiment qui signe, généralement dans ce cas c'est plutôt un chef de compagnie. De plus comme le signataire avait la RK et son parcours est connu, c'est toujours sympa comme document !
Hackill Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : Lorraine Thème de collection : Casques ww2 Date d'inscription : 04/06/2016
Sujet: Re: Signature diplôme blessé allemand ww2 Mar 28 Mai 2019 - 9:22