le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ww2 diplômé blessé stalingrag | |
| | Auteur | Message |
---|
Pages Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Tours Thème de collection : Hochets de la gloire Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Ww2 diplômé blessé stalingrag Jeu 20 Aoû 2020, 20:27 | |
| Bonjour j aurai besoin de vos avis concernant ce diplômé déjà acquis. J ai un doute sur la typographie même si le papier me fait bonne impression. Bien cordialement |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ww2 diplômé blessé stalingrag Jeu 20 Aoû 2020, 20:43 | |
| Bonjour,
Pour moi, ce document est un faux. L'aspect général, mais surtout le fait que la 14.Panzer soit loin de Stalingrad le 8.8.42, le manque de détail sur les unités évoquées me font dire ceci, entre 2-3 petits détails. |
| | | Pages Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Tours Thème de collection : Hochets de la gloire Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Ww2 diplômé blessé stalingrag Jeu 20 Aoû 2020, 20:51 | |
| Merci pour cet avis éclairé concernant l incoherence des dates. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ww2 diplômé blessé stalingrag Jeu 20 Aoû 2020, 21:48 | |
| Bonsoir,
Pareil pour moi. Le fait que l'unité soit une panzerdivision est assez rare, même si pas impossible (j'en ai un fin de guerre comme ça). La typographie ne me plait pas du tout. Enfin, le médecin est chef d'un lazarett, mais le tampon est celui de la 14. Ce n'est pas logique, le médecin a son tampon de son unité.
Bref, pas original à mon avis.
Greg. |
| | | Pages Sergent
| Sujet: Re: Ww2 diplômé blessé stalingrag Jeu 20 Aoû 2020, 21:52 | |
| Merci pour ces précisions Bien vu le détail concernant le tampon. Bonne soirée |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Ww2 diplômé blessé stalingrag Ven 21 Aoû 2020, 09:29 | |
| Bonjour,
C'est un faux, aucun doute. Comme cité précédemment incohérence tampon/signature, papier artificiellement vieilli. Feldlazarett et pas Feldlazaret.....
Cordialement
|
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Ww2 diplômé blessé stalingrag Ven 21 Aoû 2020, 11:07 | |
| hello
clairement oui c'est du toc. |
| | | Pages Sergent
| Sujet: Re: Ww2 diplômé blessé stalingrag Ven 21 Aoû 2020, 22:28 | |
| Merci pour ces observations pertinentes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ww2 diplômé blessé stalingrag | |
| |
| | | | Ww2 diplômé blessé stalingrag | |
|