le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coins de col Fr40 troupes indigènes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: coins de col Fr40 troupes indigènes ? Lun 27 Mai 2019 - 20:40 | |
| Bonjour, Je ne suis pas expert en la matière, est-il possible d'identifier ces pattes de col aux troupes de la colo, et plus particulièrement aux troupes indigènes ? ( fond jaune ) Un des insigne est un peu mangé, est-il possible de me donner une estimation de cette paire d'insigne ? Je vous remercie. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: coins de col Fr40 troupes indigènes ? Lun 27 Mai 2019 - 21:47 | |
| Bonjour,
Pour moi, ce sont des pattes de col pour caporaux, brigadiers, hommes de troupe de l'Infanterie coloniale, portées par les hommes des colonies, en Chine et dans les colonies, hors Afrique du Nord et Levant. Pattes de col portées sur le paletot kaki et la capote.
Cordialement. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: coins de col Fr40 troupes indigènes ? Mar 28 Mai 2019 - 13:24 | |
| Bonjour, Je te remercie pour ces informations. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: coins de col Fr40 troupes indigènes ? Mar 28 Mai 2019 - 13:48 | |
| Salut, pattes de col sympa...mais en l'état(vraiment dommage) ...ça va pas chercher bien loin. Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: coins de col Fr40 troupes indigènes ? Mar 28 Mai 2019 - 20:04 | |
| Bonsoir,
De rien la sentinelle.
Bonne fin de journée. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coins de col Fr40 troupes indigènes ? | |
| |
| | | | coins de col Fr40 troupes indigènes ? | |
|