le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26

3 participants
AuteurMessage
Spartane
Soldat
Soldat

Thème de collection : WW2

Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26 Empty
MessageSujet: Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26   Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26 EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:00

Bonsoir à tous,
je cherche à restaurer un casque adrian mod 26 pour de la reconstitution. J'ai donc acheté une coque d'époque et un attribut mod 37 à part, le problème est que je ne sais pas comment on insère l'attribut dans la coque via les 2 petites fentes en le "collant" correctement au métal de celle ci. Je ne sais pas si le soucis vient de ma technique hasardeuse ou du fait que le support de la coiffe bloque (j'aimerai éviter de le démonter celui ci). Si quelqu'un possède la technique miraculeuse permettant de résoudre mon problème j'en serai ravi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
panzer73
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
panzer73

Thème de collection : de tout !

MessageSujet: Re: Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26   Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26 EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:06

Bonsoir

Pour cela sur l'attribut tu a deux petite pale en métal, tu les insert dans les deux fentes et tu les replis sur l’intérieur du casque.

Met des photos ce seras plus simple.
Et fait ta présentation !
https://maurienne-militaria-40.webself.net/
kook
Major
Major

Thème de collection : WW1 et WW2

MessageSujet: Re: Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26   Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26 EmptySam 1 Juin 2019 - 10:45

Bonjour, j'ai rencontré ce problème plusieurs fois mais j'ai compris comment faire : il faut plier l'attache avantRemontage d'attribut sur casque adrian mod 26 15593710
Mais evites de trop le faire car tu peux casser l'attache !
Ensuite tu mets la rondache en place et tu replis l'attache
Spartane
Soldat
Soldat

Thème de collection : WW2

MessageSujet: Re: Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26   Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:12

Bonjour,
désolé de la réponse un peu tardive (et pour ma présentation), et merci pour vos réponse.
J'y aurais vraiment pas pensé par peur de casser l'attache mais effectivement ça marche donc encore merci kook !
kook
Major
Major

Thème de collection : WW1 et WW2

MessageSujet: Re: Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26   Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:15

De rien 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26   Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26 Empty

Remontage d'attribut sur casque adrian mod 26
Page 1 sur 1