le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... | |
|
+4cote304 uchronie poddichini LeMosellois 8 participants | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mar 28 Mai 2019 - 20:05 | |
| |
| | | LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mar 28 Mai 2019 - 20:09 | |
| Bonjour , Les sabres faisaient-il partie de l'ensemble de l'équipement du pompier ? Sinon , très belles pièces. Bonne Journée
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mar 28 Mai 2019 - 20:10 | |
| Bonsoir A.D.M.,
Les deux casques sont très beaux. Je découvre celui de droite : quelle fut sa période d'utilisation ? Merci.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mar 28 Mai 2019 - 20:12 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Je découvre celui de droite : quelle fut sa période d'utilisation ?
Idem...... Cordialement. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mar 28 Mai 2019 - 20:13 | |
| - LeMosellois a écrit:
- Bonjour ,
Les sabres faisaient-il partie de l'ensemble de l'équipement du pompier ? Sinon , très belles pièces. Bonne Journée
Bonsoir, non, les sabres n'ont rien a voir avec less casques. ADM |
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mar 28 Mai 2019 - 20:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir A.D.M.,
Les deux casques sont très beaux. Je découvre celui de droite : quelle fut sa période d'utilisation ? Merci.
Cordialement Bonsoir, peu de détails à son sujet, je vais devoir me plonger dans les abysses de la doc pour trouver les détails. Pour l'instant c'est le second exemplaire qu'il m'est donné de voir! Cordialement ADM |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mar 28 Mai 2019 - 21:47 | |
| Salut !
De belles récup comme d habitude ! Je ne connaissais pas non plus ce casque de pompiers !
Thierry |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mar 28 Mai 2019 - 23:17 | |
| Merci pour votre réponse A.D.M. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mer 29 Mai 2019 - 8:27 | |
| Bonjour ; superbe ensemble.
JC |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mer 29 Mai 2019 - 8:56 | |
| Salut Gérald, Effectivement le casque est très original tu aimes les films de gladiateurs ? David |
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mer 29 Mai 2019 - 10:29 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Salut Gérald,
Effectivement le casque est très original
tu aimes les films de gladiateurs ?
David Salut NDM, chacun ses gouts....... ADM |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mer 29 Mai 2019 - 10:31 | |
| ADM signifierai donc Alsace Direct Maciste mais du coup NDM ?.....mince, j'aime les films de gladiateur aussi |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mer 29 Mai 2019 - 10:54 | |
| Bonjour, Quant tu fais des rentrées c'est du lourd . Pour moi aussi le casque de droite est totalement inconnu. La ville c'est Guebwiller, du coup tu as peut-être un casque d'origine Allemande où sur un modèle Allemand ? Le casque Français n'est pas courant non plus avec sa plaque à l'aigle. |
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Mer 29 Mai 2019 - 16:20 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Quant tu fais des rentrées c'est du lourd . Pour moi aussi le casque de droite est totalement inconnu. La ville c'est Guebwiller, du coup tu as peut-être un casque d'origine Allemande où sur un modèle Allemand ?
Le casque Français n'est pas courant non plus avec sa plaque à l'aigle. Bonjour, et j'ai arrêté d'acquérir tout ce que je crois ou qu'on me propose: chopes et objets de réservistes avec le moindre défaut: niet, baïos sans fourreau ou abimées: niet, etc...... J'ai pas encore trouvé concernant le casque "romain", je cherche, je cherche...... ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... | |
| |
| | | | ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... | |
|