le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SAS Français Bretagne Juin 44 | |
| | Auteur | Message |
---|
bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: SAS Français Bretagne Juin 44 Mer 29 Mai 2019 - 8:51 | |
| Bonjour à tous, le 6 Juin approche vite, j'espère être prêt à temps.... A suivre..... ++ Bully |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 Mer 29 Mai 2019 - 9:07 | |
| Bonjour bully,
Des SAS français ont perçu des casques avec jugulaire web ?
|
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 Mer 29 Mai 2019 - 9:45 | |
| Bonjour, Faute de mieux je dois présenter ma tenue avec du web. Il me semble bien, dans le livre de Mr Portier en autre en avoir vue en photos, mais en effet après le moi de Juin.
Je suis sur un échange avec le vendeur du casque pour un qui sera plus adapté mais hélas livraison mi-Juin. Pour info j'ai monté la tenue que je souhaite présenter en 3 semaines et je pense quelle devrait être assez complète pour prétendre représenter un SAS Français avant l'arrivé des Jeep's.
++ Bully |
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 Mer 5 Juin 2019 - 19:18 | |
| Bonsoir à tous, Faute de temps pas de présentation sur mannequin mais voici quand même une modeste nature morte présentant quelques effets utilisés par les SAS Français dans la nuit du 5 au 6 Juin 1944. Pas de copies même si le "bon casque" n'est pas encore la. J'ai volontairement fais le choix de ce type de pantalon qui est bien d'époque plutôt que de me rabattre sur une copie d'une version "Airborne". Voila ++ Christophe PS: Désolé pour la médiocre qualité photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 Mer 5 Juin 2019 - 22:07 | |
| Bonsoir Christophe,
Tu as raison. De toute façon le pantalon est quasi introuvable.... Et très cher.
La denison à l'air sympa !
Bon thème de collection.
A+++ |
| | | muse80 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : abbeville Thème de collection : ww2; Afgha Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 Jeu 6 Juin 2019 - 8:00 | |
| Super collection.
Pour le pantalon ce modèle est largement représenté sur toute la campagne d'Europe et ne dénature en rien cette super impression. Et bien jolie thème sur les français du jour J Bravo !
|
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 Mer 12 Juin 2019 - 15:46 | |
| Bonjour, voila de quoi agrémenter à peut prêt correctement la partie alimentation du sac à dos de mon mannequin. Tout est original sauf peut être la notice la ration 24H ++ Bully |
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 Dim 30 Juin 2019 - 15:40 | |
| Salut à tous, Réception de la fin du moi de Juin d'une superbe radio RBZ archi complète et neuve de stock qui viendra compléter parfaitement une tenue SAS un peut après la Bretagne par exemple. ++ |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 Mar 23 Juil 2019 - 16:23 | |
| Bonjour très beaux effets de SAS en effet !! et avec tout ce qu'il faut pour ne pas mourir de faim a+ |
| | | Tony SPAHIS Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Rhone Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 Lun 20 Avr 2020 - 15:21 | |
| Bonjour Bully69, je viens de voir que tu étais de mon département et si tu es de Bully à coter de chez moi je te contacte car on se connait peut-être. Je vois que tu fait du SAS, est-ce que tu savais qu'il y avait le 3ème SAS (si je me trompe pas) qui avait sauter sur Dième? |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 Lun 20 Avr 2020 - 16:23 | |
| Bonjour, Un beau post sur de l'équipement très sympa. La partie ration est terrible aussi et comporte quelques raretés (boîte de conserve auto-chauffante ou je me trompe ?). ZP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAS Français Bretagne Juin 44 | |
| |
| | | | SAS Français Bretagne Juin 44 | |
|