le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 | |
|
+8acaa Bolobraz mars021 mc evogled Oliv 78 95deligne gixave 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 17:45 | |
| Bonjour Je vous présente ma réalisation un tirailleur tunisien Équipement 35 capote mod38!datée 40 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 17:51 | |
| Bonjour,
Il faudrait préciser ce qu'il en est de l'arme.
Cordialement |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 17:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait présenter ce qu'il en est de l'arme.
Cordialement Pourquoi tu travaille a l’armurerie de passion militaria |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 17:56 | |
| Il n'y a pas d'armurerie ici. Mais il y a un règlement, des lois. N'est-ce pas normal ? |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 18:03 | |
| À ce que je sache vous n’ êtes pas modérateur ni administrateur ici ? Shérif
Dernière édition par gixave le Ven 19 Fév 2021 - 18:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 18:05 | |
| |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 18:06 | |
| |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 20:51 | |
| bonsoir , très joli mannequin . il a fière allure . |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 20:56 | |
| Bonjour cela ressemble a un lebel c'est donc libre Cdl |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 20:57 | |
| - gixave a écrit:
- C’est une canne à pêche
Bonsoir, C'est peut-être là qu'il faut rire ??? votre réaction est pitoyable vous avez lu et accepté le règlement alors respectez le ! Poddichini n'a fait que vous conseiller |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 21:29 | |
| - evogled a écrit:
- gixave a écrit:
- C’est une canne à pêche
Bonsoir,
C'est peut-être là qu'il faut rire ??? votre réaction est pitoyable
vous avez lu et accepté le règlement alors respectez le !
Poddichini n'a fait que vous conseiller Pitoyable mon dieu Pour un connaisseur on voit bien que c’est un Lebel et d’ailleurs j’ai signalé à la modération que je mettais un mannequin avec un Lebel vous voyez le règlement est bien respecté je n’ai pas à répondre a podddichini qui ce prend un peux trop pour le shérif du forum Voilà |
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 21:37 | |
| Il suffisait juste de le nommer dans votre description
Je ne suis pas connaisseur et la photo ne laisse pas apparaitre cette évidence
dans le titre vous mentionnez juin 40 et pour moi le fusil le plus répandu en 1939 (comme en 1918 d’ailleurs) n’est pas le Lebel, mais le Berthier modèle 1907 modifié 1915, puis 1916
|
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 21:55 | |
| Bonjour pas de block métallique pour la lame chargeur de 5coups ou de protubérance en bois donc si ce n'est pas un Lebel ce n'est pas non plus un Berthier Cdl |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 22:17 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
pas de block métallique pour la lame chargeur de 5coups ou de protubérance en bois donc si ce n'est pas un Lebel ce n'est pas non plus un Berthier Cdl J'ai bien compris que c'était un lebel puisque gixave a précisé ultérieurement que c'était une canne à pêche Je dis juste que c'est dommage quand on présente une belle réalisation de ce type de ne pas apporter de précisons sur l'armement et de s'en prendre à celui qui rappelle le règlement. |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 22:25 | |
| Bonjour pour moi une cane pèche c'est avec un fil et un hameçon chacun y comprend ce qu'il en veut Cdl |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 22:31 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
pour moi une cane pèche c'est avec un fil et un hameçon chacun y comprend ce qu'il en veut Cdl les soldats surnommaient le lebel, la « canne à pêche » 1.85m de longueur totale avec sa baïonnette |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 22:42 | |
| Bonjour cela ne sert à rien de me citer a chaque fois tous le forum va croire qu'il y a un truc entre nous je sais différencier un fusil , est j'en fais profiter le forum avec les détails techniques visuels Cdl |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Ven 19 Fév 2021 - 22:44 | |
| |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 10:27 | |
| Merci evogled |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 11:55 | |
| Bonjour,
Toute arme présentée sur le forum doit être au préalable autorisée par l'équipe de modération. Il faut présenter un certificat de neutralisation ou, à défaut, des clichés des poinçons de St Etienne, une licence FFT ou un permis de chasse, le récépissé de déclaration et/ou l'autorisation de détention. Il est également souhaitable de préciser dans le "post" que l'arme est factice, neutralisée, détenue légalement, l'autorisation de l'équipe de modération... Et cela pour éviter les malentendus.
gixave : avez-vous contacté un des membres de l'équipe de modération ? Dans l'affirmative, qui est-ce ? |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 12:12 | |
| Bonjour MC,
Il y a visiblement méprise, le fusil 1886-93 "Lebel" est en catégorie D.
Dans ce cas, il n'y a pas de nécessité de demander au préalable l'autorisation de poster des images de l'objet, puisque celui-ci rentre dans la catégorie des objets non soumis à une quelconque autorisation de détention.
Ceci étant écrit, j'apprécie les efforts faits par les modérateurs quant au respect de la réglementation. Ces efforts vous honorent. Je mesure également au quotidien la nécessité de rappeler l'orthodoxie, sans pour autant tomber dans une pusillanimité tatillonne.
Bien à vous |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 12:23 | |
| Bonjour,
Pour éviter les malentendus comme celui-ci, il convient de préciser la catégorie de l'arme ou si c'est une réplique. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 12:54 | |
| Bonjour, cette discussion est très rigolote Mat |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 13:08 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
Toute arme présentée sur le forum doit être au préalable autorisée par l'équipe de modération. Il faut présenter un certificat de neutralisation ou, à défaut, des clichés des poinçons de St Etienne, une licence FFT ou un permis de chasse, le récépissé de déclaration et/ou l'autorisation de détention. Il est également souhaitable de préciser dans le "post" que l'arme est factice, neutralisée, détenue légalement, l'autorisation de l'équipe de modération... Et cela pour éviter les malentendus.
gixave : avez-vous contacté un des membres de l'équipe de modération ? Dans l'affirmative, qui est-ce ? Bien entendu 143600 : Xavier |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 13:56 | |
| Bonjour à tous, Je laisse aux personnes concernées (et celles qui le croient) régler le problème du fusil en question, je dirai simplement que c'est une très belle présentation, un mannequin de belle qualité avec un thème des plus intéressant. Merci gixave pour cette présentation Cordialement acaa |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 14:39 | |
| Merci, Xavier, de la précision. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 14:56 | |
| Bonjour,
On sait que c'est chiant de devoir se justifier (surtout quand on est dans les clous). On a tous notre opinion sur la législation concernant les armes en France...
Mais s'il vous plait, faites juste un petit effort de votre côté... Des mecs appellent la police quand ils aperçoivent une croix gammée sur une pièce historique dans un catalogue de vente aux enchère, donc songez que la même chose peut arriver sur le forum... Un "bon-citoyen-inquiet-et-ne-faisant-que-son-devoir" pourrait tomber sur ce post (public) et voir que des armes sont potentiellement détenues par des particulier (horreur !). Il vaut mieux prendre un peu d'habitude et juste préciser dans le post de présentation une mini-bafouille du genre "arme en détention libre" et voilà.
C'est dommage que la belle présentation de ce mannequin soit gachée par des débats sans fin n'ayant rien à voir.
Aussi, un peu de retenue également avant de nous signaler ce post et de nous faire un rapport... (@ un membre n'ayant pas posté sur celui-ci...) |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 15:18 | |
| Bonjour Klaus Von Othioten "" "Aussi, un peu de retenue également avant de nous signaler ce post et de nous faire un rapport... (@ un membre n'ayant pas posté sur celui-ci...)" "" Vous pouvez préciser vos écrits,sans rentré dans les détails, svp, je n ose pas avoir compris D avance merci Cordialement Robert
Dernière édition par Robichon le Sam 20 Fév 2021 - 15:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 15:52 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour Klaus Von Othioten
"" "Aussi, un peu de retenue également avant de nous signaler ce post et de nous faire un rapport... (@ un membre n'ayant pas posté sur celui-ci...)" "" Vous pouvez préciser vos écrits, svp, je n ose pas avoir compris D avance merci Cordialement Robert Bonjour cela est juste remettre un pièce dans la machine alors qu'il n'y a pas lieu d'être on est sur un Lebel en D . cdl |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 Sam 20 Fév 2021 - 15:57 | |
| Bonjour Oliv 78 Ça j avais bien compris ,merci,c'est le reste que je n ai pas compris Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 | |
| |
| | | | Mannequin français tirailleur tunisien du 28 RTT mai /juin 40 | |
|