Nombre de messages : 10 Localisation : mayotte Thème de collection : patch sécurité ambassade opex gie prévotale Date d'inscription : 29/05/2019
Sujet: écusson gendarmerie prévôtale Djibouti Mer 29 Mai 2019 - 14:58
bonjour pouvez vous me confirmer l'appartenance de cet écusson à la gendarmerie prévôtale Djibouti et un peu d'histoire si possible. cordialement
commandant97400 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : mayotte Thème de collection : patch sécurité ambassade opex gie prévotale Date d'inscription : 29/05/2019
Sujet: Re: écusson gendarmerie prévôtale Djibouti Mer 29 Mai 2019 - 15:03
PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
Sujet: Re: écusson gendarmerie prévôtale Djibouti Mer 29 Mai 2019 - 17:42
Bonjour,
A mon avis il ne s'agit pas d'un insigne de la Gendarmerie Française mais de la Djiboutienne
Le Groupement de Gendarmerie de la Côte Française des Somalis avait un écu en émail bleu clair , avec la mosquée de Djibouti sur mer bleu. Dans un cartouche deux poignards Dankali surmonté des lettres C.F.S En juillet 1967 la C.F.s prend le nom de Territoire Français des Affars et des Issas L'insigne précédent est conservé avec suppression de la mention C.F.S Je recherche si j'ai conservé des photos de ma collection Cordialement
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
Sujet: Re: écusson gendarmerie prévôtale Djibouti Mer 29 Mai 2019 - 17:58
Salut, non juste gendarmerie djiboutienne rien de plus. Bien amicalement kwk.