le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui s'y connait en boucles de ceinturon XIXeme ????? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Qui s'y connait en boucles de ceinturon XIXeme ????? Mer 29 Mai 2019 - 15:56 | |
| Bonjour à tous, Toujours convalescent je m'ennuie beaucoup, du coup j'ai sorti les boucles des ceinturons de mes sabres d'infanterie pour les comparer, elles ne sont pas toutes identiques. Si quelqu'un pouvait m'aider a mettre ça en ordre, si il y a un moyen de les classer chronologiquement, cela me serait d'une grande aide. Si il y en a une qui sort du lot cela m'intéresse aussi, car j'ai un 1821 et des 1845, qui va à qui ??? Allez place aux images et descriptifs. Photo de famille : Alors la numéro 1 Elle est emboutie, il y a un " M" gravé et elle est plus grande que les autres La numéro 2 Elle est en deux parties, l'allégorie est rivée sur une plaque, aucun marquage La numéro 3 Elle est emboutie, elle est gravée " G.B.F. PARIS" La numéro 4 Elle est emboutie et n'a rien de gravé. Et enfin la numéro 5 Elle est en deux parties, l'allégorie est rivée sur une plaque et elle est gravée " Ml SPIQUEL & Cie" Par avance merci à tous. |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Qui s'y connait en boucles de ceinturon XIXeme ????? Sam 1 Juin 2019 - 9:20 | |
| Ben alors, personne !!!!!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui s'y connait en boucles de ceinturon XIXeme ????? Sam 1 Juin 2019 - 9:27 | |
| Bonjour, il n'y a pas vraiment de chronologie pour ces boucles à l'allégorie de la France, mais différents fabricants et différentes qualités. La 1° version était réservée aux officiers, puis sous la 3° République son port a été étendu aux sergents majors. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui s'y connait en boucles de ceinturon XIXeme ????? Sam 1 Juin 2019 - 9:33 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Qui s'y connait en boucles de ceinturon XIXeme ????? Sam 1 Juin 2019 - 10:39 | |
| Bonjour Crevette et merci pour le lien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui s'y connait en boucles de ceinturon XIXeme ????? | |
| |
| | | | Qui s'y connait en boucles de ceinturon XIXeme ????? | |
|