le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une hélice | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification d'une hélice Jeu 30 Mai 2019 - 12:30 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'une hélice Jeu 30 Mai 2019 - 12:43 | |
| Bonjour , hélice montée sur un SPAD 54 , moteur Hirth 105 CV
https://www.aviafrance.com/spad-s-54-1-aviation-france-132.htm Cordialement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une hélice Jeu 30 Mai 2019 - 12:47 | |
| Salut. Super. J'avais trouvé ces rens, mais je doutais sur la mention hirth. Il s'agit donc de la marque du moteur, c'est ça? Cette hélice devait être montée sur d'autres modèles non parce que 25 exemplaires construit ça en fait une rareté non? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification d'une hélice Jeu 30 Mai 2019 - 12:53 | |
| bonjour,
belle hélice effectivement à partir des années 1920; de plus elle a sa belle laque noire d'origine (surtout à ne pas toucher ), j'en cherche une aussi désespérément à un prix abordable ;
collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'une hélice Jeu 30 Mai 2019 - 12:53 | |
| - Citation :
- Cette hélice devait être montée sur d'autres modèles non parce que 25 exemplaires construit ça en fait une rareté non?
Je ne saurais te dire...Hélas. |
| | | Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Identification d'une hélice Jeu 30 Mai 2019 - 14:56 | |
| Bonjour,
Belle trouvaille !! moi perso je n'y toucherai pas, je l'a laisserai comme ça, cela montre qu'il y a une histoire derrière. Je trouve qu'elle présente bien dans l'état actuel.
Cordialement,
Brice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une hélice Jeu 30 Mai 2019 - 17:59 | |
| Salut. Je vais la laisser comme cela. Je pensais au début à un avion civil, ce qui me poussait a vouloir lui redonner un coup de jeune. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une hélice | |
| |
| | | | Identification d'une hélice | |
|