Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Hélice de Piper ? Dim 12 Mar 2023 - 19:36
Bonsoir ,
un ami me demande d'identifier et d'estimer ce qui semble être une hélice de piper.
Elle mesure environ 190 cm, en métal. Il y a des marquage sur la partie centrale.
En prime, il y a un brassard glissé dessus avec un insigne métallique cousu.
Cordialement
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: Hélice de Piper ? Dim 12 Mar 2023 - 20:08
Bonsoir monsabert44 Il y a un site pour cela, très compétent Il m'a trouvé tout les renseignements concernant une ancienne helice coupée, transformée en pendule Cordialement Robert https://ratier.org/identification/identnew_.html
F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
Sujet: Re: Hélice de Piper ? Dim 12 Mar 2023 - 21:15
Bonsoir
C'est bien vague « Piper »...
Si vous pensez a une hélice de J3 Cub ww2 oubliez, elles étaient en bois
Par contre selon moi on est sur une Sensenich 76EM8 de Pa28 Cherokee Celle ci à l'air ancienne et est typique des décorations qui agrémentent nos aéro-clubs