|
| casque colonial | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: casque colonial Jeu 30 Mai 2019 - 15:53 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce casque colonial ce qui est surprenant c'est qu'il a également deux trous derrière devant les deux trous on bien servis, il sont percés il y a un reste de tampon cdlt ced |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque colonial Jeu 30 Mai 2019 - 23:29 | |
| Bonsoir,
Casque colonial français proche du modèle 1931 pour la gendarmerie. Il y a les trous pour la fixation de l'insigne et les trous (deux, dont un normalement caché par la bande de tissu faisant le tour du casque) pour la fixation du bourdalou bleu (à l'aide de trois pièces métalliques, une de chaque côté et une à l'arrière, teinte en bleu, de la couleur de ce bourdalou), absent donc ici. Fabricant marseillais je pense.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque colonial Ven 31 Mai 2019 - 1:00 | |
| |
| Sujet: Re: casque colonial Ven 31 Mai 2019 - 1:01 | |
| A noter que sur certains modèles, le bourdalou bleu est absent. Il me semble avoir déjà vu cela sur des exemplaires de la Gendarmerie mobile. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casque colonial Ven 31 Mai 2019 - 6:14 | |
| |
| Sujet: Re: casque colonial Ven 31 Mai 2019 - 6:32 | |
| Bonjour,
De rien. Bonne journée. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque colonial | |
| |
| | | | casque colonial | |
|