le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Roues de canon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Roues de canon ? Lun 3 Juin - 15:40 | |
| Bonjour, Pourriez vous me dire si ces deux roues sont des roues de canons allemands WW1? Si oui, auriez vous une photo du canon correspondant ou bien une photo du matériel sur lequel elles étaient montées? A quoi correspondent les marquages? Une idée de leur valeur peut être ? " /> " /> " /> " /> " /> Merci, le Louis |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Roues de canon ? Lun 3 Juin - 15:58 | |
| Bonjour, grosse ressemblance avec celles du canon de 7,7cm FK96 ou 16 |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Roues de canon ? Lun 3 Juin - 16:53 | |
| Bonsoir,
Oui, ça y ressemble bien! Merci.
Une idée pour les marquages et une éventuelle valeur?
le Louis
|
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Roues de canon ? Lun 3 Juin - 18:31 | |
| Pour le marquage MAN, ce peut être "Maschinenfabrik Augsburg-Nürnberg AG (MAN)" (qui existe toujours et fabrique des camions). Ils ont produit du matériel de guerre en 14 18, essentiellement du matériel de transport. Pour une estimation, aucune idée. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Roues de canon ? Lun 3 Juin - 19:14 | |
| Bonsoir,la sortie de moyeux me semble plus courte que celle des roues de la pièce de 77,cela correspondrait plutôt à une roue pour affût de Minenwerfer,les deux se ressemblent beaucoup.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Roues de canon ? Lun 3 Juin - 19:40 | |
| Bonsoir Pierre je viens de regarder pour le Minenwerfer, effectivement c'est ressemblant mais celles du Minenwerfer ont 10 rayons de bois et celles de la demande en ont 12 |
| | | le louis Général d'Armée
| Sujet: Re: Roues de canon ? Lun 3 Juin - 19:55 | |
| Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas de photo de profil mais il m'a été signalé sur place que le bandage fer ne serait pas dans l'axe du moyeu mais décalé vers l'extérieur comme je crois le voir sur le canon de 7,7 mis en exemple par Uchronie.
le Louis
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | le louis Général d'Armée
| Sujet: Re: Roues de canon ? Mer 5 Juin - 8:04 | |
| Bonjour,
Merci pour votre aide, je vais transmettre cette identification détaillée.
le Louis |
| | | debange Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Lorraine Thème de collection : Artillerie et véhicules hippomobiles ww1 Date d'inscription : 05/11/2021
| Sujet: Re: Roues de canon ? Sam 21 Mai - 11:40 | |
| Bonjour Pour pouvoir répondre correctement à votre demande il faudrai le diamètre de la roues Db |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roues de canon ? | |
| |
| | | | Roues de canon ? | |
|