le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une Bizarrerie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Une Bizarrerie ? Lun 3 Juin - 21:01 | |
| |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Une Bizarrerie ? Lun 3 Juin - 21:51 | |
| Bonsoir
C'est un sabre de BALP normal pour la finition et une grande ressemblance avec un 1822. Garde plus grossière , lame plus fine et plus petite aussi poignée et filigrane "bof" et fourreau …
C'est un BALP
Bonne soirée |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Une Bizarrerie ? Mar 4 Juin - 17:12 | |
| Salut Vincent Merci pour ton avis souvent éclairé mais alors BALP c est quoi ? |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Une Bizarrerie ? Mar 4 Juin - 17:18 | |
| ....vendu pour 150€, et estimé pour 250......à fuir, ou pourquoi pas ? |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Une Bizarrerie ? Mar 4 Juin - 17:32 | |
| A fuir !!!
vu l’état de décrépitude pour un sabre qui n'as pas plus de 50 ans ... ça en dit long sur la qualité de fabrication balp est une boite qui existe encore à st Étienne fournisseur du Mle F1 de L’armée française entre autre |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Une Bizarrerie ? Mar 4 Juin - 17:47 | |
| Bonsoir. Pour ce prix ,Je prends mes jambes et je cours.
Et surtout ne te retourne pas.
Balo est une fabrique rescente et pour moi peu d'intérêt au vu de la qualité. Vu sur broc un 1882 complet mais état très moyen à 180 euros. Non je laisse au revoir.
Bonne soirée
Choumac... |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Une Bizarrerie ? Mar 4 Juin - 21:25 | |
| - moimeme a écrit:
- A fuir !!!
vu l’état de décrépitude pour un sabre qui n'as pas plus de 50 ans ... ça en dit long sur la qualité de fabrication balp est une boite qui existe encore à st Étienne fournisseur du Mle F1 de L’armée française entre autre Bsr, Balp était un fabricant d'armes blanches de ST Etienne plus que centenaire qui a cessé d'exister il y a une dizaine d'années. La qualité des fabrications était devenue déplorable. Les activités de fabrication d'épées pour Polytechnique et Monaco en particulier ont été reprises par Jean Louis Rouanet "l'armurier de ST Etienne". A priori un stock de lames et de montures n'a pas été perdu pour tout le monde, il en passe régulièrement chez CASAL commissaire priseur au Puy. Dans la prochaine vente le 10 je crois, il y a 2 lots de pièces détachées : parties de montures, calottes et fusées. CDT |
| | | J.C.F. Sergent
Nombre de messages : 105 Localisation : Loiret/Sologne Thème de collection : Conflit de décolonisation à nos jours Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Une Bizarrerie ? Mer 5 Juin - 6:32 | |
| - moimeme a écrit:
balp est une boite qui existe encore à st Étienne fournisseur du Mle F1 de L’armée française entre autre L'atelier a fermé il y a plus d'une décennie, ils ont même mis leur fin de stock d'atelier aux encombrants, j'ai su après qu'ils avaient jetés du matériel... |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Une Bizarrerie ? Mer 5 Juin - 16:51 | |
| Bonsoir à tous Merci pour toutes ces infos, enfin je suis éclairé....Merci Chape, pour cette petite précision, qui me fait comprendre pourquoi, en voyant différente pièce de BALP, les écart de qualité était assez folle..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Bizarrerie ? | |
| |
| | | | Une Bizarrerie ? | |
|