|
| CALOT INCONNU | |
| | Auteur | Message |
---|
NICOLASWW2 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : SENAS Thème de collection : MILITARIA WW2 Date d'inscription : 16/04/2019
| Sujet: CALOT INCONNU Mer 5 Juin 2019 - 15:20 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84625 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CALOT INCONNU Mer 5 Juin 2019 - 15:25 | |
| Bonjour,
pour moi, c'est un bonnet de police, français, modèle 1957 peut-être bien (ou un modèle fantaisie), de l'Intendance si le fond et le passepoil sont gris cendré; le calot et le bandeau bleu foncé. Ou bien de la Poste aux armées, depuis 1950, si le calot et bandeau sont noirs. Il semble ne pas y avoir de bandeau de sudation. Je ne saurai donner une explication, si explication il y a , au sujet de la présence de l'étoile.
Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: CALOT INCONNU Jeu 6 Juin 2019 - 17:13 | |
| Bonjour,
Pour ma part je pense à un calot de "cornichon" dans un lycée militaire |
Nombre de messages : 84625 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CALOT INCONNU Jeu 6 Juin 2019 - 18:06 | |
| Bonjour,
Autre piste pouvant être explorée pourquoi pas.
Cordialement |
| Sujet: Re: CALOT INCONNU Jeu 13 Juin 2019 - 20:51 | |
| Bonsoir NICOLASWW2,
de quelle couleur sont le bandeau et le calot ? Si cela peut aider pour avancer dans l'identification de ce bonnet de police.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALOT INCONNU | |
| |
| | | | CALOT INCONNU | |
|