le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lettre de prisonnier du Stalag II B | |
| | Auteur | Message |
---|
Vahito45 Aspirant
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Lettre de prisonnier du Stalag II B Mer 5 Juin 2019 - 19:25 | |
| Bonjours, Je vous présente aujourd'hui un lot de 4 lettre de prisonnier de guerre (Si vous avez des info comment retrouver sa fiche de soldat) d'un certain Héinonie Jean à sa femme à Guern ans le Morbihan je vous raconte un passage : "le 29.11.42 je viens d'avoir ta carte du 13.11 aujourd'hui, heureux de vous savoir en bonne santé, pour moi c'est de même aussi ça ma drôlement toucher quand j'ai vu que Louis est rentrer, quel chance, quand viendras notre tour ? Bonjour de ma part, je vois que m'annonce de ma part, je vois que tu m'annonce trois cahis en se mois, C'est de trop car tu te prive ainsi que notre fille. Bien des baisers à tous deux, bonjour au reste Jean" Cordialement, |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Lettre de prisonnier du Stalag II B Sam 22 Juin 2019 - 9:00 | |
| Bonjour,
il a apparemment survécu à la guerre. Il devrait avoir un dossier à Caen (comme PG, à confirmer) et aux archives départementales.
il y a pleins de liens et d'infos ici : http://stalag2b.free.fr/ |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Lettre de prisonnier du Stalag II B Sam 22 Juin 2019 - 11:55 | |
| Bonjour, Il a peut-être croisé mon arrière grand père du coup Rentrée sympa, bien joué. Cordialement |
| | | bastianu Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : 11200 Lézignan Corbières Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Lettre de prisonnier du Stalag II B Mar 20 Aoû 2019 - 9:28 | |
| Bonjour mon grand-père a été fait prisonnier à Dunkerque et il était au stalag 2a de Neubrandenburg Ou puis je trouver des listes pour retrouver son régiment et suivre son périple Merci beaucoup |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lettre de prisonnier du Stalag II B Mar 20 Aoû 2019 - 9:49 | |
| Bonjour,
Il existe une liste officielle de prisonniers français pour les années 1940 et 1941, d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande, recensant les prisonniers, leur date de naissance et lieu de naissance, leur grade, le régiment d'appartenance et parfois le nom/numéro des stalags/oflags. Voici, si cela et aider :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m/date
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre de prisonnier du Stalag II B | |
| |
| | | | Lettre de prisonnier du Stalag II B | |
|