le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Estimation] Lot correspondances d'un prisonnier de guerre Stalag XC | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: [Estimation] Lot correspondances d'un prisonnier de guerre Stalag XC Jeu 27 Aoû 2015 - 17:05 | |
| Bonjour, J'aurai besoin d'une estimation pour ce lot de correspondances d'un prisonnier de guerre français. Il était dans le Stalag XC. C'était un gars de la Sarthe, après des recherches, il aurait été dans le 91ème Régiment Régional. Il y en tout 125 correspondances, dans ces 125, il y a 58 cartes et 67 sur feuilles, pour ces dernières incluant des récépissés d'envoi ou de réception de colis. Il y a plusieurs tampons différents du Stalag XC, j'ai regroupé les différents modèles sur une photo. Il y en a 5 qui ont un tampon avec l'aigle. Je pense avoir fait le tour. Place aux photos : Merci pour votre aide. Cordialement, Jean-Charles |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: [Estimation] Lot correspondances d'un prisonnier de guerre Stalag XC Jeu 27 Aoû 2015 - 21:20 | |
| Difficile d'estimer ces correspondantes chargées d'histoire et sentimentales.. mais je dirais que tu en as pour environ entre 500 et 600 euros pour moi, après attendons d'autres avis Cordialement JL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Estimation] Lot correspondances d'un prisonnier de guerre Stalag XC Jeu 27 Aoû 2015 - 21:25 | |
| Salut
500/600€ pour ce lot !!!! Ont marche sur la tète ou j'ai fais une siéste de 20 piges ???
Aller au grand max 100€ et j'irais négocier sur 60/70€...
Yves. |
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: [Estimation] Lot correspondances d'un prisonnier de guerre Stalag XC Jeu 27 Aoû 2015 - 21:29 | |
| Je sais qu'il y en a qui serait prêts à mettre 4 euros pour une correspondance, j'ai dit ça en me basant la dessus. Après je ne m'y connais pas trop dans ce domaine des documents désolé. C'est pour ça que j'ai écris d'attendre d'autres avis.
Cordialement JL |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: [Estimation] Lot correspondances d'un prisonnier de guerre Stalag XC Jeu 27 Aoû 2015 - 21:34 | |
| Moi aussi j'aurai dit une centaine d'euros sur la vie dans le Stalag n'est pas des plus intéressante, mais j'ai souvent vu, à mon plus grand étonnement, partir ce genre de correspondances partir bien plus cher sur Delcampe ou Ebay.
Cordialement,
Clément |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [Estimation] Lot correspondances d'un prisonnier de guerre Stalag XC Ven 28 Aoû 2015 - 9:51 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Je viens de faire un tour sur des sites comme EBay et Delcampe, et en effet, centaines cartes partent entre 2 et 5 euros pièce. Jean-Charles |
| Sujet: Re: [Estimation] Lot correspondances d'un prisonnier de guerre Stalag XC Ven 28 Aoû 2015 - 16:50 | |
| Voilà c'est pour ça que je donnais cette estimation, après je me peux m'être trompé, pas de problème |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Estimation] Lot correspondances d'un prisonnier de guerre Stalag XC | |
| |
| | | | [Estimation] Lot correspondances d'un prisonnier de guerre Stalag XC | |
|