le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis - Obus 37mm | |
| | Auteur | Message |
---|
LNL Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 31 Thème de collection : 14-18 Fr Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Avis - Obus 37mm Ven 7 Juin 2019 - 18:23 | |
| Bonjour a tous, Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils avisés dans le domaine du militaria. En effet, j'ai fais l’acquisition ce week-end d'un obus 37mm entièrement gravé, souvenir d'un zouave. Le problème c'est que l'obus contient de la poudre s’échappant des trous, au cul de la douille, laissés par le porte amorce. Il a donc bien été percuté. Mais impossible de l'ouvrir, je commence avoir un doute sur sa dangerosité. D'après mes recherche il s'agirait d'un obus a rupture, de part sa taille, je me trompe peu-être ? De plus, la plupart des 37mm que j'ai pu voir présentaient deux ceintures couleur cuivre, alors qu'ici nous en avons une cuivre et une acier, y a t'il un signification particulière ? Merci, J'attends vos retours avec impatiente afin d'éviter de faire détruire inutilement cette pièce. Lionel PS:Je me suis permis de poster le même message sur un second forum afin de récolter le maximum d'avis |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: RE Ven 7 Juin 2019 - 19:04 | |
| Bonsoir ,
déjà dans un premier temps interdis à la détention , voir le règlement du forum et texte de lois en vigueur Européen
et de deux , vous avez un doute , il faut s en débarrasser au plus vite
cdlt
Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis - Obus 37mm Ven 7 Juin 2019 - 19:23 | |
| Bonjour. Certains obus de ce type contenait une fusée au cul impossible a voir ici. La douille est pas mal, dommage. |
| | | LNL Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 31 Thème de collection : 14-18 Fr Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Avis - Obus 37mm Sam 8 Juin 2019 - 13:29 | |
| Démarches pour faire enlever cette munition entreprisent avec les services compétant. Merci pour vos retours |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Avis - Obus 37mm Sam 8 Juin 2019 - 16:42 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour. Certains obus de ce type contenait une fusée au cul impossible a voir ici. La douille est pas mal, dommage.
Salut, Pas sur les 37mm fr. Sur les 2cm flak allemand et autres calibres au dessus en flak et pak ww2 oui. Mais là l'obus semble encore bien serti donc risque que la douille soit pleine, surtout si y a une fuite de matière par l'emplacement de l'amorce . Je ne sais plus de quoi étaient chargées ces douilles de petit calibre. Pas de cordite je pense... Cdlt, Quentin. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Avis - Obus 37mm Sam 8 Juin 2019 - 20:04 | |
| Bonjour, un avertissement pour présentation d'arme prohibée. Je verrouille. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Avis - Obus 37mm Mer 12 Juin 2019 - 11:13 | |
| Bonjour. Peut-on m'expliquer comment sortir l'amorce d'une douille encore sertie - Citation :
- présentation d'arme prohibée.
Une douille gravée ne serait-ce pas du "trench art" Je suis un peu perdu là... Sol.
Dernière édition par solcarlus le Mer 12 Juin 2019 - 11:56, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Avis - Obus 37mm Mer 12 Juin 2019 - 11:24 | |
| bonjour, même remarque réponse : c'est impossible si sertie ! de plus , va travailler un obus en état de fonction! - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Peut-on m'expliquer comment sortit l'amorce d'une douille encore sertie
- Citation :
- présentation d'arme prohibée.
Une douille gravée ne serait-ce pas du "trench art"
Je suis un peu perdu là...
Sol. collectionnement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis - Obus 37mm | |
| |
| | | | Avis - Obus 37mm | |
|