le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnettes Mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 462 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Baïonnettes Mauser Sam 8 Juin 2019 - 20:38 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4485 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Baïonnettes Mauser Sam 8 Juin 2019 - 21:04 | |
| Salut Thibault , Bien une baïo allemande de la seconde guerre mondiale , en revanche pas de fabrication précoce car les aigles sur le pommeau sont du deuxième type donc fabrication après 1935 . ( Et jusqu ' à 1945 . ) L ' absence d ' autres marquages et la numérotation sur le téton d ' accroche du porte fourreau et le long du manche signale un repassage par une autre armée pendant ou après la guerre . Pour la conservation , pas grand chose à faire vu l ' état , un coup d ' huile ou de graisse sur la lame de la baïo pour la protéger si tu veux mais elle ne devrais pas bouger comme elle est . Cdlt , Quentin . |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnettes Mauser Sam 8 Juin 2019 - 21:12 | |
| Bonjour Fabrication allemande pour le Portugal (contrat de 1937). Modèle utilisé par la werhmacht sur les stocks non exportés. Le bouton de chape du fourreau ne devrait pas être numéroté. Pas grand-chose à faire, elle est bien comme cela. Salutations |
| | | monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 462 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Baïonnettes Mauser Sam 8 Juin 2019 - 21:30 | |
| Bonsoir ! Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de vos réponses. Je suis très heureux d'apprendre quelle date de la Seconde Guerre mondiale. Le fait que cette baïonnette soit issue des stocks non exportés est ,je trouve très intéressant ! J'avais pensé à cette possibilité, Je suis très content de savoir que mon hypothèse est validée ! Merci encore pour votre précieuse aide ! cordialement, Thibault |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4485 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Baïonnettes Mauser Sam 8 Juin 2019 - 21:47 | |
| - monitor54 a écrit:
Le fait que cette baïonnette soit issue des stocks non exportés est ,je trouve très intéressant ! ça après rien ne le prouve si ce n ' est la provenance . On a tout un tas de stocks étrangers qui sont revenus chez nous depuis et vendus sur le net , en bourse , en brocante , partout . La preuve avec les baïonnettes pour mauser espagnol fabriquées en Espagne que l ' on trouve partout . Si trouvée au fin fond d ' une grenier alsacien pour 20 euros on peux penser à une non exportation . Si achetée à un brocanteur ou un vendeur quelconque , aucune possibilité de savoir avec exactitude son parcours . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnettes Mauser | |
| |
| | | | Baïonnettes Mauser | |
|