le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 baionnettes embase mauser

Aller en bas 
AuteurMessage
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1736
Age : 76
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

baionnettes  embase mauser  Empty
MessageSujet: baionnettes embase mauser    baionnettes  embase mauser  EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:21

bonjour,

quelques renseignements supplémentaires de ce que je peux eventuellement déjà savoir m'aideraient sur ces deux baios rentrées hier :


baionnettes  embase mauser  Mini_140728035047574041

baionnettes  embase mauser  Mini_140728035422500976




baionnettes  embase mauser  Mini_140728035133648116


baionnettes  embase mauser  Mini_140728032841892715

baionnettes  embase mauser  Mini_140728033149108424

baionnettes  embase mauser  Mini_140728033238852157

baionnettes  embase mauser  Mini_140728033317987632

baionnettes  embase mauser  Mini_140728033402328433

baionnettes  embase mauser  Mini_140728033542109935

bon la seconde c'est je pense une autrichienne 1895  marquage banal OEWG mais quillon de sous oficier percé pour anneau .
çà peut s'échanger sur une  base de combien (je fais pas l'allemand ni l'austro Hongrois quoique je respecte)?

La première est arrivée sans l'adaptateur que je possèdais déjà et que je me suis dépeché d'essayer sur un gewher 98 .... çà rentre nickel
Je sais que c'est une turque  car Marquage ASFA sur le quillon .Mais avec l'adaptateur qui va bien  pareil  je peux espèrer quelle valeur (en gros  m^me si c'est une petite valeur  lol! ) en échange?
je fais une bourse aux armes dans un mois et demi  et je souhaite les avis d'ici (et pas d'ailleurs) .

Les plaquettes ne sont pas abimées sur les deux (reflets photos)
Merci.
ROL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baionnettes  embase mauser  Empty
MessageSujet: Re: baionnettes embase mauser    baionnettes  embase mauser  EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:14

Bonjour

baïonnette autrichienne modèle 1895 pour fusil Mannlicher 1895.

Cet exemplaire a été fabriqué à la manufacture autrichienne de Steyr, code OEWG sur la lame et le fourreau, ainsi que l’aigle autrichien sur l’autre côté de la lame et sur le pontet de fourreau.

Modèle de sous-officier

Valeur 50 euros

L'autre elle as la lame inversée ?

Quelle sont les marquages.
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1736
Age : 76
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

baionnettes  embase mauser  Empty
MessageSujet: Re: baionnettes embase mauser    baionnettes  embase mauser  EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:26

Arthur a écrit:
Bonjour

baïonnette autrichienne modèle 1895 pour fusil Mannlicher 1895.

Cet exemplaire a été fabriqué à la manufacture autrichienne de Steyr, code OEWG sur la lame et le fourreau, ainsi que l’aigle autrichien sur l’autre côté de la lame et sur le pontet de fourreau.

Modèle de sous-officier

Valeur 50 euros

L'autre elle as la lame inversée ?

Quelle sont les marquages.

bonjour Arthur,

pour la première oui l'aigle autrichien et de l'autre coté de la lame et sur le pontet.Elle est en excellent état lame et fourreau bronzé,je me suis laissé tenté sans trop hésiter .
L'autre oui j'avais repéré la lame inversée??
Bon ASFA je savais j'avais déjà eu de la turque. En fait c'est ASFA   7.
Aucun marquage si ce n'est sur la croisière 23961.Gorge de la lame des 2 côtés rectangulaire
Pareil comme j'ai un adaptateur de baio turque que je voulais  depuis un bail valider je me suis laissé tenter pour çà  là aussi et il est bon ! pour de la Kar ou du GE98.
baionnettes  embase mauser  Mini_140728065431338284

baionnettes  embase mauser  Mini_140728065518373131

si tu as une idée avec l'adaptateur 40 50? elle est très propre et le fourreau aussi  (je veux surtout les échanger car lebel quand tu nous tiens.....)
CDLT

ROL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baionnettes  embase mauser  Empty
MessageSujet: Re: baionnettes embase mauser    baionnettes  embase mauser  EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:42

RE Bonjour

Apparemment oui l'adaptateur est bon WW2

Ici sur une Baïonnette espagnole aussi pour mauser

http://geraldbaios.over-blog.com/5-categorie-11675800.html

La Baïonnette est surement allemande pour l'exportation vu le N° sur la garde.
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1736
Age : 76
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

baionnettes  embase mauser  Empty
MessageSujet: Re: baionnettes embase mauser    baionnettes  embase mauser  EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:04

ach so!
c'est vrai je suis un peu joueur (et je me plante aussi  pas infaillible ) mais oui sur ce coup là  l'adaptateur est bon c'est dingue çà !
et c'est un régal de monter celle là de baïo turque (j'en ai eu d'autres revendues avant faute de pouvoir les assembler sur du mauser ) sur du mauser allemand ww1 ou ww2 .

çà en dit long sur la capacité des armées en conflits sur les armes de prises et leur réinsertion>

Mais la guerre de 1870 avait déjà largement montré les capacités des belligérants sur ce sujet précis.
Oui je pense Arthur c'est une allemande à la base .

on est pas déçu quand on demande ici .

Cordialement

ROL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baionnettes  embase mauser  Empty
MessageSujet: Re: baionnettes embase mauser    baionnettes  embase mauser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baionnettes embase mauser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baionnettes Owen Australie, Mauser vz.33 Tchèqoslovaque, Mauser Polonaise wz28
» Baïonnettes Mauser
» Baionnettes Mauser 98/05
» 2 baionnettes MAUSER ?
» Baionnettes Mauser Polonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: